• MALACCA

    le 2012-12-26 par Les Tycoons

    ARTICLE #98

 

MALACCA

mardi 25 décembre

Départ à 8h en bus pour Malacca sur la côte est, un peu plus au sud. Nous arrivons à 11h30. Repas à la gare puis nous rejoignons le centre ville (en bus bondé !) où se trouve notre guesthouse, dans la quartier chinois.

La gare routière est un véritable hall d'aéroport. Impressionnant!


Visite de la ville à pied : en effet, Malacca est une ville multiculturelle où se mêlent les styles portugais, hollandais, islamistes et chinois.

Tout d’abord, juste en face de chez nous, le temple San Duo, sanctuaire chinois.

Le Temple Cheng Hoon Teng : le plus célèbre sanctuaire de chinatown réputé pour ses boiseries sculptées. Fondé en 1646, c’est le plus ancien temple chinois de Malaisie.

Jonkers street : la rue la plus animée de la ville, on se croirait presque en chine !

Enfin, pont sur la rivière pour arriver à la charmante place de Town Square : le centre historique de Malacca avec la Christ Church (érigée en 1753) recouverte de latérite rouge comme la plupart des bâtiments du quartier, et la superbe fontaine dédiée à la reine Victoria.

Le menu semble intéressant et pas trop cher...


mercredi 26 décembre

Ce matin, fin de la visite de Malacca. Nous retournons à Town Square pour voir le Stadthuis : imposant hôtel de ville et résidence du gouverneur, c’est l’édifice hollandais le plus ancien de l’Orient.

Nous grimpons jusqu’à l’église Saint Paul (bâtie en 1521 par un capitaine portugais), c’est un témoignage du catholicisme en Asie Orientale. L’église est en ruine (son clocher fut remplacé par un phare) mais elle est magnifiquement située et domine tous les environs.

Un escalier mène de l’église au pied de la colline jusqu’à la porte de Santiago : seul vestige de la forteresse portugaise édifiée en 1512.

Nous terminons par Java Street aménagée le long des rives de la rivière Malacca.

Vers 11h nous partons pour la gare routière pour prendre le bus pour Singapour où nous arrivons à 19h. Taxi jusqu’à notre backpacker situé dans Little India : le quartier indien de la ville.

Bye Bye Malaisie ! Ce fût court alors à une prochaine peut-être...

Biensûr, avant de partir, un petit McDo ... On ne sait jamais ("because you never know!"), peut-être qu'il n'y en aura pas à Singapour ou en Indonésie !

5 commentaires

Message de gena et phim

posté le 02-01-2013

"sympa cette petite escapade en Malaisie mais toujours jolie et colorée,dommage pour notre histoire Portugaise ,les outres édifices sot baux "

Message de Didine

posté le 02-01-2013

"Comme si il n'y allait pas avoir de Mc Do à Singapour...excuse bidon!!! Et le big mac, il a le même gout partout ou pas??? Des bisous!!!"

Message de Nicco

posté le 02-01-2013

"En Indonésie vous pourrez même vous le faire livrer le Mc do :) profitez bien, on vous a à l'oeil !! Bonne année a vous 5, et a bientôt sous le soleil Calédonien ! Au fait plus de nouvelles de VELMS, il a la tourista ou bien ? Bizzzzzzzzzzzzz"

Message de Kiki et Marc

posté le 02-01-2013

"3jours de retard pour vous souhaitez une très bonne année 2013 ce n'est rien ,on peut le faire jusqu'au 31 janvier!!!Nous rentrons de 4 jours dans la Drôme où nous avons fêté le nouvel an avec notre bande habituelle et ou nous avons emmené nos chevaux pour randonner(et oui tout le monde ne peut pas réveillonner à l'autre bout du monde!).Avec la merveilleuse aventure que vous vivez,2013 sera pour vous une année exceptionnelle et inoubliable,nous vous souhaitons de continuer ce périple avec autant de "pèche" qu'il a commencé.Portez vous bien.Mille bises à vous 5."

Message de Bichon

posté le 04-01-2013

"Bonne année les Tycoons! Grand seigneurs du voyage! Je vous souhaite une excellent seconde partie de voyage. Que 2013 soit aussi fabuleuse et enrichissante que 2012. Ce voyage donne des ailes, alors continuez à voler à vous éclater et à nous faire baver! Une Bonne année à tous les lecteurs dispersés de ce Blog ! Peace! PS : Y a un MacDo à Singapour mais surtout ne testé pas celui avec un steak de soja !!! PS 2: Fichtre presque 16 ans que je suis passé à Malacca j'aurai presque rien reconnu :D"

Laisser un commentaire