• KUALA LUMPUR

    le 2012-12-24 par Les Tycoons

    ARTICLE #96

 

KUALA LUMPUR

samedi 22 décembre - Trajet pour Kuala Lumpur

Bus à 6h ce matin en direction de Hat Yai où nous arrivons vers 11h. Tuk tuk jusqu’à la gare. Comme notre train n’est qu’à 16h nous avons le temps, nous allons dans un centre commercial, genre "La Part Dieu", où nous mangeons et faisons les magasins (achats pour notre repas du soir dans le train).

Train couchette à 16h.

dimanche 23 décembre

Arrivée à Kuala Lumpur (capitale de la Malaisie) à 6h ce matin.

Nous prenons le métro pour rejoindre le quartier chinois où nous avons réservé dans un backpacker.

Après avoir déposé nos sacs, nous partons en direction des Tours Pétronas (Twin Towers) pour prendre nos billets pour la visite, il est 8h et après une heure de queue nous avons enfin nos billets pour la visite de 15h15 ! Nos avons donc le temps !

Nous nous rendons en métro dans le quartier Kampung Baru où se trouve un temple Sikh, le plus grand d’Asie du Sud Est. Nous le visitons accompagné d’un jeune. Par contre nous ne pouvons pas entrer dans la mosquée du quartier.

Puis nous retournons dans le quartier des tours où se trouve un immense centre commercial (le deuxième d’Asie) avec de nombreuses de boutiques de luxe et beaucoup de monde ! Repas puis ballade dans le parc au pied des tours avec ses spectacles de fontaines synchronisées.

Visite des emblématiques Tours Pétronas (sauf Elo et Valé qui ont le vertige) qui dominent le gigantesque Kuala Lumpur City Center. Achevées en 1990, les 2 aiguilles de 88 étages atteignent 451,90 m.

Montée en ascenseur très rapide. Premier arrêt au Skybridge (au 41ème étage) : passerelle reliant les 2 tours à 170m au dessus du sol. C’est déjà très impressionnant !

Puis montée jusqu’au 86ème étage. Surprenant et vertigineux. On a l’impression que ça bouge ! Très belle vue à 360°.

Retour au centre commercial pour faire quelques achats pour notre repas de ce soir : saumon fumé, fromage, tomates cerises … 2 bouteilles de bon vin, des chocolats ! En soirée, devant notre apéritif dînatoire, nous nous connectons avec la famille qui fête Noël chez Kiki et Marc. Cela nous fait vraiment plaisir de voir tout le monde et de passer un moment avec eux !

lundi 24 décembre

Départ du backpacker vers 10h30 pour aller acheter nos billets de bus pour Malacca car demain, 25 décembre les guichets seront fermés (c’est un jour férié ici aussi, même si personne ne semble fêter Noêl). Nous sommes obliger de traverser toute la ville en bus pour aller à la gare routière !

Repas puis après midi à flâner dans le quartier de Chinatown.

3 commentaires

Message de gena et phin

posté le 31-12-2012

"Impressionnant!!!!!!La fontaine synchronisée nous avons eu la même en Pologne, c'est la vie moderne Bisous++++"

Message de Didine

posté le 01-01-2013

"Je peux dire que "numériquement" je suis aller en Malaisie avec Papy? Ouais...j'peux le dire et toc!!! C'était trop bien ce moment tous ensemble en famille! Mille bisous à tous!"

Message de Cécile

posté le 03-01-2013

"Belle tof devant les tours Petronas :)"

Laisser un commentaire