Les Tycoons en vadrouille
  • KO PHI PHI (1/2)

    le 2012-12-16 par Les Tycoons

    ARTICLE #93

 

KO PHI PHI (1/2)

vendredi 14 décembre - vacances à Ko Phi Phi

Ce matin, bateau à 8h3O de Phuket pour l’île de Ko Phi Phi, où nous allons prendre 5 jours de « vacances ». Belle traversée de 2h mais le ciel est bien menaçant et nous avons même de la pluie !

Nous débarquons sur la plage de Ao Ton Sai : ce village est très touristique avec ses vendeurs de rues et boutiques de souvenirs, ses restaurants et centres de plongée… Rapidement remise du tsunami, Ko Phi Phi a retrouvé son air de petit paradis terrestre.

Après avoir traversé le village, nous arrivons à notre hôtel quelque peu isolé dans sa parcelle de jungle luxuriante, à flanc de colline. Après le repas, ballade dans le village et sur la plage mais le ciel est couvert et il tombe quelques gouttes. Nous passons la fin de journée près de la piscine de l’hôtel, une bonne bière à la main !

samedi 15 décembre - Long beach

Ko Phi Phi ne compte aucune route, on s’y déplace essentiellement à pied. Ce matin, nous décidons donc de rejoindre Long Beach à pied par un sentier le long de la côte, nos masques et tubas à la main. Il fait très beau et très chaud.

Nous arrivons sur une magnifique plage de sable blanc ! Presque personne ! Baignade et snorkeling dans une eau émeraude, cristalline et chaude comme d’habitude ! Nous y passons une partie de la journée avant que le ciel ne se couvre vers 15h. Petite pluie en fin de journée.

dimanche 16 décembre - Bateau à Ko Phi Phi

Départ à 9h en bateau, pour la journée et visiter les îlots et plages des environs de Ko Phi Phi (tour organisé par une agence).

Nous nous dirigeons tout d’abord vers Ko Phi Phi Leh : accidenté et encerclée d’une muraille de falaises calcaires, une petite île du parc national maritime, inhabitée, qui abrite 2 splendides baies avec plage. Nous jetons l’ancre à Loh Samah Bay et rejoignons la côte à la nage pour nous rendre à Maya Beach par derrière en traversant un petit bout de forêt. Nous devions tomber sur la plus belle plage de l’île (devenue célèbre en 1999 après avoir servi de cadre au film « La plage »). Quelle ne fut pas notre déception de trouver une plage envahie de gros bateaux et de milliers de touristes tout juste débarqués !! (Les bateaux sont garés SUR la plage !). Nous quittons vite les lieux pour rejoindre notre bateau et faire du snokeling (PMT), loin de la foule. Nombreux poissons multicolores. (photos peu nombreuses car nos appareils ne sont pas étanches !).

Au bout d’une heure nous levons l’ancre pour une autre baie toute proche, très sauvage, cachée entre les falaises calcaires. Kayak et PMT.

Pendant le repas une belle averse tropicale s’abat sur nous ! Heureusement que cela ne dure pas, et notre après midi se poursuit sous un ciel de nouveau dégagé.

Nous contournons l’île de Ko Phi Phi pour nous diriger vers Monkey Bay, habitée par une colonie de singes. Nous la rejoignons en kayak avant de mettre de nouveau nos masques et tubas pour explorer les fonds marins.

Puis nous nous approchons de Bambou Island au nord avec sa magnifique plage que nous abordons en kayak. Baignade.

Enfin dernière séance de snorkeling pour chercher et observer les requins à Shark Point, près de Long Beach où nous étions hier. Malheureusement nous ne voyons pas de requins.

Arrêt face à l’île de Ko Phi Phi Leh pour un magnifique couché de soleil.

Retour à 18h45. Belle journée avec une très bonne organisation, de supers accompagnateurs très attentifs à tout le monde, très sympas.

9 commentaires

Message de M-Claude

posté le 24-12-2012

"JOYEUX NOEL !!! PROFITEZ BIEN DE CES BONS MOMENTS... BISOUS DE TOUTE LA FAMILLE"

Message de Monique

posté le 25-12-2012

"Joyeux noël à toute la famille et à tout ceux qui nous suivent !!"

Message de Angélique

posté le 25-12-2012

"Joyeux Noël à vous 5 profitez bien on vous fait pleins de bisous Cedric,Angélique,Mathias et Anaïs Dupuy "

Message de Mamy et papy

posté le 25-12-2012

"Joyeux Noël à tous les 5 bisous bisous"

Message de Didine

posté le 25-12-2012

"Re joyeux Noël à tous! C'était trop bien de vous voir et de vous entendre! Des bisous à tous!"

Message de david von Paname

posté le 26-12-2012

"A Sablons pour les vacances de noel: on profite nous aussi des belles côtes (côtes du rhône!) pour les fêtes. Bises à tous!"

Message de marjo

posté le 26-12-2012

"re joyeux noel !!! ca à fait plaisir de vous avoir vu !!! plein de bisous a vous 5 "

Message de Cécile

posté le 31-12-2012

""Malheureusement nous ne voyons pas de requins." Ahouuuu, mais t'as vraiment changé Elo ;) Vous en verrez bien qq uns ici !"

Message de ADurabruibre

posté le 15-08-2017

" Others is capable of a hardon but cannot maintain it during sexual intercourse. Thus, if the muscles within the penile area are relaxed, more blood will go into the penis and a hardon will occur."

Laisser un commentaire