• BANGKOK

    le 2012-12-08 par Les Tycoons

    ARTICLE #89

 

BANGKOK

vendredi 7 décembre

Arrivée à Bangkok à 10h30 après une nuit dans le train. Les train thaïlandais sont pas mal, les couchettes confortables, individuelles avec petits rideaux !

Nous prenons le métro (une seule ligne, inaugurée en 2004) puis le sky train (sorte de métro aérien) pour rejoindre notre guesthouse.

Bangkok est une ville immense, réputée pour ses embouteillages… Pour circuler plus rapidement le réseau fluvial est la meilleure solution. Nous prenons donc un bateau taxi pour nous rendre dans le quartier chinois.

Nous commençons par la visite du Vat Traimit, célèbre pour son extraordinaire bouddha en or massif de 3m de haut, pesant 5,5 tonnes.

Puis ballade dans le quartier chinois, surpeuplé et très actif !

Il fait 39° !!

samedi 8 décembre

Ce matin, nous prenons le bateau taxi pour nous rendre au Wat Pho : temple qui détient le plus grand bouddha couché et la plus vaste collection de bouddhas de Thaïlande. Presque à l’étroit entre les 4 murs du bâtiment, le bouddha couché de 46m de long et de 15m de haut illustre l’accession de Bouddha au Nirvana.

Tout autour, sur une surface de 8 ha se trouve plus de 90 stupas carrelés !

L’après midi, nous visitons le Wat Phra Kaew et le Grand Palais. Le Wat Phra Kaew est une merveille architecturale qui sert d’écrin au très vénéré bouddha d’émeraude abrité dans un temple somptueusement décoré. Sur un terrain de 95 ha, plus de cent bâtiments représentent 200 ans de royauté et d’innovations architecturales.

Les murailles intérieures de l’enceinte sont ornées de fresques.

Le Grand Palais n’est désormais utilisé par le roi qu’à l’occasion de cérémonies officielles.

Petite ballade dans le gigantesque centre commercial MBK puis train de nuit à 19H30 pour Surat Thani situé dans le sud du golfe de Thaïlande.

6 commentaires

Message de Cédric

posté le 17-12-2012

"Bon ben c'est sûr que ça donne envie de se barrer loin d'ici. D'autant plus que là on est en décembre, Hollande ne fait que des conneries, Depardieu se barre en Belgique tellement il en a marre, il fait froid, il y a des bouchons et la fin du monde est pour bientôt. Au fait, je vous vois sans lunette depuis mon opération au laser. Profitez bien de vos 5 jours de vacances. A+."

Message de Laurent

posté le 17-12-2012

"lol le message! oui, je crois qu'on est bien mieux ici sur les plages de Kho Phi Phi! Tu parles de 5 jours de vacances !! j'ai des courbatures partout tellement on fait du PMT et du Kayak! Sinon cool, on a appris que tu avais osé l'opération laser ! Bonnes fêtes de fin d'année (enfin si on passe la date du 21 décembre ;-))"

Message de Françoise la cousine

posté le 18-12-2012

"La Thaïlande... Bangkok , les bouddhas , les palais.... tout cela me rappele de très bons souvenirs. Merci de partager cette aventure avec nous car c'est un plaisir de vous suivre . Continuez de nous faire rêver!!! et prenez bien soins de vous. Bises à vous cinq"

Message de Ju (peau de zob)

posté le 19-12-2012

"Ah! un peu de ville. Je me doute que ce n'est pas ce que vous préferez et que de loin, ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau à voir en Tahaïlande mais ça change un peu. Je continue de vous suivre, il est vraiment sympa ce blog mais dès fois j'ai du mal à ne pas tout lacher pour suivre vos traces. Je vous souhaite d'avance un très joyeux Noël. Biz du barbu thaïhïï!"

Message de marjo

posté le 19-12-2012

"Petit passage sur le site histoire de voir ou vous en êtes !! C'est toujours aussi beau !!! Je pense bien a vous, les fêtes ne seront pas les même cette année ... Bonne fête !!! Bisous "

Message de Didine

posté le 19-12-2012

"Bon bein oui, Cécé a raison...vous nous faites juste rêver...ici c'est pas ça! Enfin bref, on est pas malheureux non plus hein! On va se consoller avec les langouste de mamy..hihi! Vous avez tous bonne mine, et effectivement...Noël n'aura pas la même saveur sans vous! :-( Vivement l'année prochaine! :-) Mille bisous à tous!"

Laisser un commentaire