Les Tycoons en vadrouille
  • RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE... (2EME PARTIE)

    le 2012-12-04 par Les Tycoons

    ARTICLE #86

 

RENDEZ-VOUS EN TERRE INCONNUE... (2EME PARTIE)

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


mardi 4 décembre

Ce matin les coqs nous ont bien réveillés ! Il fait un peu frais mais très beau, la température va vite grimper. Nous quittons le village vers 9h après un excellent petit déjeuner.

Nous traversons des cultures de thé en terrasse, un village chinois … et grimpons rudement jusqu’au sommet d’une colline d’où la vue sur les environs est très belle.

"Relax" comme dit Kaï, "take it easy". Nous nous reposons un moment à l’ombre. Une femme est en train d’aiguiser sa serpe et sa machette sur une pierre, puis va couper l’herbe sur la colline, Valé en profite aussi pour aiguiser son couteau, et s’initier au maniement de la serpe !

Le trek se poursuit...

Il est 11h30 lorsque nous nous arrêtons dans une clairière pour la leçon de « bambou cooking ». Cuisson du repas dans des bambous après avoir allumé un bon feu avec …du bambou bien sûr ! Tous les ustensiles sont fabriqués sur place en bambou par Kaï et son « friend » (que nous surnommons "le lieutenant Dan") qui nous accompagne aujourd’hui : bol, verre, cuillère à soupe, baguettes, petite cuillère pour chacun.

Au menu : soupe de nouilles aux légumes et boulettes de viande, salade de fruits et thé, le tout servi dans un plat en feuille de bananier sur une nappe en feuilles.

ustensiles fabriqués par nos guides en utilisant du bambou...


Fin du trek en passant par une cascade, plusieurs villages et une baignade dans des sources d’eau chaude à 38° (l’eau arrive à 87° tout de même).

SUPER GUIDE , SUPER TREK.

3 commentaires

Message de mamy et papy

posté le 14-12-2012

"super ! ! ! bravo, vous pourrez prendre la suite de Fréderic Lopez bisous"

Message de gena et phin

posté le 14-12-2012

"super!!! beau,bien sur, on ne se lasse pas,mais qu'elle leçon de modestie.Bravo Bisous"

Message de Bichon

posté le 04-01-2013

"tout de suite ma flûte de Pan artisanale de Bambou semble un exploit vachement moins héroïque! J'ai des leçons à aller prendre avec le Lieutenant Dan!"

Laisser un commentaire