• LUANG PRABANG - TREKKING

    le 2012-11-30 par Les Tycoons

    ARTICLE #83

 

LUANG PRABANG - TREKKING

vendredi 30 novembre

Aujourd’hui, lever à 5h pour aller à la procession des bonzes qui sortent de leurs temples et viennent faire l’aumône tous les matins (entre 5h30 et 7h30), auprès de la population. Des centaines de moines, pieds nus, en fil indienne, avec leur sébile (sorte de coupe), tendent la main pour recevoir du riz (ou de l’argent).

A 7h30 départ pour un trek à la découverte d’ethnies dans les montagnes, pour cela nous avons pris un guide. Nous sommes avec une américaine. Nous rejoignons le début du trek en bus puis nous traversons la rivière en bateau. Le long de la rivière de la nourriture lao sèche : ce sont des algues + tomates + aïl, ensuite cela est mangé frit.

Au bout de 2h de marche à un rythme soutenu à travers des chemins que le guide élague à la machette, nous arrivons au premier village khamu (peuple de paysans défricheurs de la forêt). Nous visitons le village et l’école.

Continuation à travers la forêt puis pause pour un pique nique : riz, poulet, poisson, légumes et fruits.

Puis nous arrivons au village Hmong : c’est une ethnie originaire des régions montagneuses du sud de la chine. Ce sont des populations peu intégrées. Dans ce village d’une dizaine de familles, il n’y a pas d’eau, pas d’électricité… Ils vivent en autarcie complète avec leur langage, leurs coutumes … Lorsque nous arrivons, un chamane d’un village voisin prie avec quelques hommes pour un enfant qui vient de décéder, mais apparemment personne n’est triste et ne semble perturbé par cet évènement !

Nous continuons notre trek sur un rythme très soutenu jusqu’à 16h30 en traversant d’autres villages. 7h de marche tout de même !

Retour à la guesthouse bien fatigués et à peine le temps de prendre une douche que le tuk tuk vient nous chercher pour nous mener à la gare routière où nous devons prendre un bus de nuit (sans couchette cette fois-ci) pour la Thaïlande (durée : 16h) à 18h.

1 commentaire

Message de Claude

posté le 10-12-2012

"Bonsoir, Et après cela on dira qu'ils sont en "vacances" au tour du monde. Bises à tous."

Laisser un commentaire