Les Tycoons en vadrouille
  • LUANG PRABANG (1/2)

    le 2012-11-27 par Les Tycoons

    ARTICLE #81

 

LUANG PRABANG (1/2)

dimanche 25 novembre - Route vers Luang Prabang

Départ à 8h, en minibus, pour Luang Prabang, à 200km environ. Il nous faudra tout de même plus de 6h, en effet nous traversons une région de montagnes peu élevées, mais la route est toute en lacets et en assez mauvais état !

Luang Prabang est une petite ville à 700m d’altitude, entourée de montagnes. C’est aujourd’hui le premier site touristique du pays.

lundi 26 novembre - Luang Prabang

Départ à pieds pour la visite de la ville.

Musée du Palais royal.

Vat Xieng Muan qui abrite une école d’art pour les moines.

Vat Choumklong et son charmant petit jardin.

Vat Mai Suvannaphumaham renommé pour ses reliefs dorés.

Puis le pittoresque marché de produits frais que nous traversons avant de rejoindre les bords du Mékong.

Vat Xieng Thong : le plus somptueux du Laos. Le Sim (1560) avec ses toits qui descendent jusqu’au sol, constitue un exemple parfait de l’architecture religieuse de Luang Prabang. De splendides mosaïques ornent les façades. Dans ce sanctuaire, plusieurs petites salles renferment des bouddhas, le char funéraire royal …

Nous traversons encore de nombreux temples (il y en a plus de 30 !) … Tous sont occupés par des moines de tous les âges.

Repas puis nous grimpons le Phu Si qui culmine à 100m et donne une belle vue sur la ville et les montagnes environnantes.

En soirée, nous allons au marché nocturne mais rentrons sous la pluie.

mardi 27 novembre - Environs de Luang Prabang

Le ciel est bien couvert ce matin ! Mais il fait encore assez chaud. Départ en tuk tuk vers 8h30 pour les fameuses grottes de Pak Ou, à 25km de Luang Prabang. Dans la partie inférieure d’une falaise de calcaire que nous atteignons en bateau, les deux grottes sont remplies d’effigies du bouddha de tous styles et de toutes tailles.

Sur la route du retour, nous visitons un village de tisserands.

Repas puis, toujours avec notre tuk tuk, nous nous rendons à Tat Kuang Si, à 32km de la ville. Cette superbe cascade descend sur plusieurs niveaux le long de formations calcaires en creusant une succession de bassins d’eau turquoise. Nous grimpons à travers la forêt jusqu’au début des cascades. L’endroit est splendide. Nous en profitons pour une petite baignade ! L’eau est bien fraîche ! Beaux sauts d’Elo ! (vidéo à venir...)

Pluie en soirée.

4 commentaires

Message de Pti Lu

posté le 05-12-2012

"Si vous pouvez , aller au Parc de Eléphant, c'est pas trop cher et vous allez passer une journée de ouf: familiarisation avec les éléphants, apprentissage de dressage, déjeuné avec les éléphants, balade et fin de journée baignade dans le mékong toujours avec les éléphants. Bonne continuation !!!"

Message de marjo

posté le 07-12-2012

"comment dire vous il fait 35 degrès minimum nous il neige !!! plein de bisous "

Message de gena et phin

posté le 07-12-2012

"Oh la vache,le paysage est beau super beau... Juste pour vous dire nous sommes sur la neige. Mais c'set comme ça. profitez bien. Bisous ++++"

Message de Bichon

posté le 04-01-2013

"C'est génial ces cascades c'est presque les même que des cascades du Vanuatu :D Mais je dirais en plus grand! C'est chouette!"

Laisser un commentaire