Les Tycoons en vadrouille
  • VANG VIENG

    le 2012-11-24 par Les Tycoons

    ARTICLE #80

 

VANG VIENG

jeudi 22 novembre

Départ en bus à 9h pour Veng Vieng où nous arrivons à midi. Cette ville est nichée en bordure de la Nam Song, au cœur d’une splendide région Karstique. Le paysage environnant constitue le principal attrait de Veng Vieng, Nous revoyons des montagnes après 2 mois dans un paysage plutôt plats !

Repas puis belle ballade à pied dans cette petite ville.

Beau couché de soleil depuis la terrasse de notre guesthouse.

vendredi 23 novembre - environs de Vang Vieng

Ce matin nous louons de bons VTT, avec des vitesses qui marchent ! Nous avons prévu un circuit d’une trentaine de km à l’Ouest de Vang Vieng, au cœur des formations karstiques. Départ à 8h15.

Premier arrêt au lagon bleu avec son lac turquoise. Il est 9h30, il fait déjà bien chaud, mais seul Lolo se jette à l’eau. Il faut dire que l’eau est bien fraîche !!

De là, une petite montée très abrupte, à travers une forêt de broussailles, nous conduit à une grotte dont la pièce principale renferme un bouddha couché thaï en bronze.

Nous rejoignons la piste, traversons des petits villages, franchissons des cours d’eau sans utiliser les ponts (en effet ils sont payants !), cela nous rafraîchit et nous en profitons même pour faire trempette, il fait tout de même 38° !

Repas chez l’habitant dans un village.

Puis piste de retour, de nouveau une rivière à franchir…

Nous retournons au lagon bleu et cette fois-ci tout le monde se baigne. Sandrine fait un beau saut, donc Lolo paiera l’apéro ce soir (c’était un pari).

Retour à 16h. Apéro dans la guesthouse : martini, citron vert et glace achetés par Lolo.

samedi 24 novembre - Tubing à Vang Vieng

Ce matin le ciel est nuageux et il tombe quelques gouttes. Cela rafraîchit l’atmosphère même si ça ne dure pas longtemps. Matinée internet : réservations diverses, payements, site…

Repas puis nous partons faire du « tubing » : descente de la rivière sur des chambres à air de tracteurs. ! Un camion nous monte au départ et c’est parti ! Heureusement que les rapides sont plutôt faibles ! Nous mettons un peu plus de 2h pour faire 4km.

Paysages environnants magnifiques.

3 commentaires

Message de Olivnéa

posté le 02-12-2012

"continuez comme ça !! on s'échappe de notre quotidien en vous lisant, ça ké bon !! bonne route !"

Message de marjo

posté le 03-12-2012

"je sais pas si c'est rapide sont si rapide que ca quand on voit la tête à Elo lol !!! plein de bisous "

Message de Bichon

posté le 04-01-2013

"Manque que le repose gobelet dans ces chambres à air de tracteur :p"

Laisser un commentaire