Les Tycoons en vadrouille
  • VIENTIANE

    le 2012-11-21 par Les Tycoons

    ARTICLE #79

 

VIENTIANE

mardi 20 novembre

Arrivée à Vientiane, capitale du Laos, à 7h15 (après une nuit peu reposante dans le bus malgré les couchettes). Petit déjeuner puis recherche d’une guesthouse dans le centre, dans le quartier des temples (Vientiane est une petite capitale de 300 000 habitants seulement).

Après 2h de repos nous partons à pied pour le marché. Oh ! Surprise, il y a des insectes et des vers grillés ! Sandrine va pouvoir honorer son pari perdu il y a plus d’un an. En effet, elle devait manger une mygale grillée à Skun, au Cambodge. Or nous n’avons pas pu nous arrêter à Skun, elle doit donc, aujourd’hui manger un ver et un criquet grillé pour remplacer la mygale ! Voir la vidéo ci dessous...


Après ce petit apéro improvisé et le repas, nous prenons le bus local pour aller au Parc des Bouddhas à 25km. Ce parc est rempli de sculptures hindous et bouddhiques, œuvre d’un excentrique à l’ambition étrange. Ce chaman-prêtre-yogi fusionna les philosophies, les mythologies et l’iconographie hindouiste et bouddhique en un tout énigmatique (réalisé en 1958).

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


mercredi 21 novembre

Vue la chaleur (toujours plus de 35°), nous partons visiter la ville en vélo : on a l’impression d’avoir moins chaud quand on roule !

Nous passons devant le That Dam. Ce stupa aurait autrefois été recouvert d’une couche d’or arrachée par les Siamois lors des pillages de 1828.

Puis nous rejoignons le PHAT THAT Luang, le monument national le plus important du Laos, il symbolise à la fois la religion bouddhique et la souveraineté Lao.

Après le repas nous continuons vers le Patuxai, évoquant l’Arc de Triomphe de Paris (construit en 1960). Au sommet, belle vue sue la capitale et la rue Th Lan Xang, parfois surnommée « Les Champs Elysées de l’Est ».

Puis visite du Vat Si Saket : ce temple serait le plus ancien temple encore debout à Vientiane. Il est ceinturé d’un cloître aux murs épais criblés de niches garnies de quelques 2000 bouddhas en argent et en porcelaine. Au dessous, 300 bouddhas assis ou couchés.

Enfin, nous rejoignons le Mékong et rentrons dans notre quartier des temples.

4 commentaires

Message de gena et phin

posté le 01-12-2012

"que des beaux monuments,justement je me posée des questions sur la degustation des mygales??mais non elle, na pas eu lieu,et alors les verres c'etait bon?hummmm Comùme ils sont beaux touts les boudistes!!!! Quand m^me vous avez de la chance ici il fait negatif -1° bisous ++++"

Message de Angelique

posté le 03-12-2012

"Vraiment chapeau Sandrine c'est vraiment horrible de te voir manger ça......bisous à vous 5 bonne continuation sous la chaleur,un peu de chance quand même car ici l hiver s'installe ."

Message de Coco

posté le 06-12-2012

"Sandrine, bravo pour avoir joué à l'insectivore ! c'était un pari ??? J'espère que tu as gagné en échange un bon repas. Tu es trop forte !! Pour ma part, à toi la gourmande, je te promets une mousse au chocolat, un tiramisu aux fruits rouges et ton plat préféré à ton retour en août prochain. Bisous à vous tous et bon vent !!!"

Message de Bichon

posté le 04-01-2013

"Ah bah voilà j'aurai une présentatrice de Choc pour les apéro à base d'insecte pour mes élèves potentiels en cours d'entomologie parfait!!! Il m'ont sorti des asticots aux épices cette année... ils arrivaient pas à croire que je puisse manger ça devant eux comme des cacahuètes :p ... déformation professionnelle quand tu nous tiens! "

Laisser un commentaire