• CHRONIQUE DE OUF : ELO - NEPAL

    le 2012-11-19 par elodie

    ARTICLE #77

 

CHRONIQUE DE OUF : ELO - NEPAL

BOISSONS LOCALES - NEPAL

Everest : Bière brassée à Katmandou et créée en 2003. Bière banale à 5% !!

Gorkha : Appartient au groupe Carlsberg. Bien fraiche, bien agréable mais rien de plus !!

Kathmandou : Bière basique. Passe bien lors d’une mission enlevage de tresses !

Tuborg : Tuborg est la première marque internationale de bière Lancé au Népal (1990). C’est la bière la plus populaire et la plus vendue au Népal et pour cause, c’est la meilleure de celles que nous avons bues dans ce pays !

Népal Ice : Brassée à Kathmandou. Légère, très moyenne…

San Miguel : Bu dans l'Hélambu, déshaltère bien.

Raksi : C’est une boisson traditionnelle alcoolisée distillée au Népal. Il est souvent fait à la maison. Il est généralement fabriqué à partir du millet indigène (kodo) ou de riz. Il peut être servi chaud ou froid. C’est une boisson très forte, de couleur claire comme de la Vodka, au gout de saké japonais = BEURKK ! Je n’ai même pas pu finir mon verre !

Khukri (A lire avec en toile de fond « l’été indien » de Joe Dassin ! Ame Sensible, s’abstenir…ce paragraphe peut choquer les non-trekkers…) : Nous avions froid, très froid. Nous étions emmitouflés à côté d’un poêle très chaud. Les flammes jaillissaient en éclairant nos visages dépités et soulageaient nos pieds ensanglantés et meurtris d’avoir lutté sans relâche contre des centaines de sangsues. Nous étions fatigués et las de ces longues heures de marche qui nous menèrent dans ce lodge perdu au fin fond de la chaine de l’Hélambu. Après une douche au seau d’eau gelée au fond d’un couloir obscure, il était 17h22 lorsque nous découvrîmes fortuitement, au-delà de nos espérances, cette petite fiole de rhum local qui allait peut-être enfin nous réchauffer tout en vidant notre porte-monnaie… ouiiiiiiiiiiiiiiiii ! A peine deux gadoulés plus tard, il était 17h24, la bouteille était vide et nous allions manger notre omelette nature et nous coucher… Conclusion : je ne saurais expliquer exactement le gout certainement subtil de ce rhum car la bouteille était trop petite mais tout allait quand même mieux après !

Coktail : Petit caprice dans un restaurant de Pokhara avec des coktails à base de Rhum ! Ca change et ça fait du bien !

Lemon Tea : Thé au citron proposé dans tous les lodges. Bon !

Masala Tea : Thé sucré au lait et aux épices (cannelle, cardamone, gingembre…), consommé en Inde. Gout excellent, poivré et sucré en même temps. Chaque thé à un gout différent en fonction de sa préparation. Nous l’avons apprécié tout au long du trek ! Je me suis même envoyée un colis pour en boire à mon retour !!

5 commentaires

Message de gena et phin

posté le 28-11-2012

"et a la notre!!!!!!!!boire un petite c'est agréable....."

Message de marjo

posté le 28-11-2012

"qu'elle belle coupe de cheuveux !!! magnifique !!! bisous"

Message de Ju (Tui Tui)

posté le 28-11-2012

"Z'avez raison, une bonne bière ça détresse."

Message de Bichon

posté le 04-01-2013

"C'est moi ou les bouteilles ont l'air de 80Cl dans tes mains? :D Le Rasta Style il déboîte :p"

Message de jay

posté le 14-01-2013

"tiens ca me rappele quelque chose cette maison, ce n'est pas chez dolhma!!!!"

Laisser un commentaire