Les Tycoons en vadrouille
  • CHAMPASAK

    le 2012-11-18 par Les Tycoons

    ARTICLE #75

 

CHAMPASAK

samedi 17 novembre - Départ pour Champasak

Matinée cool dans le bungalow. Départ à 11h pour Champasak. Nous quittons l’île en bateau et rejoignons la rive du Mékong pour prendre un bus. En route, crevaison puis arrêt pour le repas des chauffeurs sous un orage …nous espérons que cela va rafraîchir un peu l’atmosphère mais il n’en n’est rien !!

De Ban Muang, nous négocions un bateau pour traverser le Mékong, Champasak étant sur l’autre rive. Il est 15h quand nous arrivons enfin. Repas puis site internet…

dimanche 18 novembre - Champasak puis Pakse

Ce matin, visite du Vat Phu où nous nous rendons en vélo (8km).

Un temple au bord de la route


Edifié sur les contreforts de la chaîne du Phu Pasak (considérée comme sacrée depuis des siècles), cet ancien sanctuaire khmer de la période d’Angkor est l’un des principaux joyaux du Laos. Il figure au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2001.

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


Ce site comprend 6 terrasses réparties sur 3 niveaux auxquels mène une longue chaussée bordée de bornes de pierre. Quelques beaux frangipaniers aux fleurs si parfumées ornent ont poussé sur les vestiges.

Au niveau supérieur se trouve la source sacrée qui jaillit au dessus du complexe.

Repas puis départ en bateau sur le Mékong pour aller à Pakse (2h), un peu plus au nord. Nous sommes seuls sur le bateau !

2 commentaires

Message de Pti lu

posté le 27-11-2012

"hey! on y était en mars, c'était trop bon le Laos. Etes-vous allez au Salon de Massage de Champasak? il est vraiment bien et il est tenu par une française. c'est vraiment intéressant de discuter avec elle car elle nous à appris pas mal de choses sur le pays. Bizz Ludo "

Message de Pti Lu

posté le 27-11-2012

"C'est trop bon de revoir ces paysages !!!!"

Laisser un commentaire