Les Tycoons en vadrouille
  • TEMPLES D'ANGKOR (1/2)

    le 2012-11-09 par Les Tycoons

    ARTICLE #68

 

TEMPLES D'ANGKOR (1/2)

vendredi 9 novembre

Ame du royaume Khmer, les temples d’Angkor sont une source de fierté nationale pour les cambodgiens. Les dieux-rois de jadis (entre 820 et 1430) ont chacun tenté de surpasser leur prédécesseur par l’édification de sanctuaires de taille, d’envergure et de symétrie inégalées. Les centaines de temples qui subsistent ne constituent que la partie sacrée de l’immense centre politique, social et religieux de l’ancien empire khmer.

Les temples furent abandonnés à la jungle pendant de longs siècles. La redécouverte d’Angkor par les français dans les années 1860 connut un retentissement mondial, et les premières restaurations datent de 1930.

C’est donc en vélo, sous plus de 35°, que nous partons à la découverte des temples. Nous empruntons de cette façon des petites pistes en terre battue pour aller de temples en temples. Nous croisons ainsi les habitants dans leurs villages, beaucoup d’enfants avec leur « hello », certains se baignent dans une eau plutôt marron !!

Nous commençons par les temples les plus éloignés de la ville. Tout d’abord le Bakong avec sa pyramide centrale à 5 niveaux.

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


Puis le Preah Ko. Il est midi pile et nous pensons tous à notre pari fait il y a 2 ans : Penser à dire  « il est midi à Angkor » le jour où nous y serons.

Repas dans un des petits stands qui est près du temple, puis continuation vers Pre Rup.

Ci-dessous, une vidéo de la visite du temple:


Enfin Phnom Bakheng dont la vue sur Angkor Vat au couchant constitue le principal attrait. Il y a foule et nous arrivons un peu tard au sommet de la petite colline. Nous reviendrons demain soir, toutefois le coucher de soleil sur la plaine occidentale reste magnifique.

Nous rentrons alors qu’il nous reste 8 km à parcourir dans la nuit noire (vélos sans phare bien sûr !). Nous avons tout de même fait une cinquantaine de km dans la journée.

3 commentaires

Message de Papy et mamy

posté le 16-11-2012

"Nous venons de passer un excellent moment avec vous ,toujours aussi émerveillés devant tous 'ces paysages ! Bravo continuez nous pensons bien à vous bisous"

Message de David von Paname

posté le 20-11-2012

"Encore Angkor! Quel bol de se promener (sans presque personne?) au milieu de cet endroit incroyable... "

Message de Bichon

posté le 03-12-2012

"l'instant Parker Lewis ne perd Jamais : synchronisation des montres! j'adore!"

Laisser un commentaire