Les Tycoons en vadrouille
  • BATEAU POUR SIEM REAP

    le 2012-11-08 par Les Tycoons

    ARTICLE #67

 

BATEAU POUR SIEM REAP

jeudi 8 novembre

Départ en bateau pour rejoindre Siem Remp en 7h, en passant par le fleuve Stung Sangker qui traverse Battambang, puis le Nord du lac Tonle Sap, l’un des plus grands lacs d’Asie.

Nous quittons donc Battambang : ses maisons sur pilotis le long du fleuve, ses pêcheurs dans leurs barques en bois, ses enfants se baignant dans le fleuve ...

Au bout de 2h le fleuve se transforme en un immense marécage protégé, paradis des ornithologues, le bateau affleure les arbres lorsqu’il se faufile dans d’étroits chenaux. Difficile de croiser un autre bateau !

Nous atteignons enfin le lac Tonle Sap, immense, et traversons un village flottant. Ici, les barques viennent au contact du bateau pour récupérer des marchandises.

Les enfants vont à l’école en barque, ils sont parfois très jeunes (5 ou 6 ans), seuls ils manoeuvrent leur rame avec une très grande facilité ! Il y a même un terrain de sport et un temple flottant dans ce village !

Nous arrivons enfin à la dernière portion de fleuve qui nous amène à Siem Reap, il est 15h.

Splendide parcours.

2 commentaires

Message de Didine

posté le 16-11-2012

"Magnifique!!! Il est trop mignon le petit sur son bateau...j'imagine ma petite Emmy qui doit être sensiblement du même âge...la vie est vraiment différente en fonction de là où nous naissons: elle, sa préoccupation avant d'aller à l'école le matin, c'est de mettre une belle robe et d'avoir des élastiques "Hello Kitty" dans les cheveux...une vraie gonzesse! Elle vous fait de gros bisous d'ailleurs...et j'ai rejouté pleins de photos sur son site...il parait que Monique était en demande...:-) Mille bisous à tous!!! Et promis...bientôt un nouveau defi mais je suis en manque d'inspiration!!! Allez je vais chercher!"

Message de gena et phin

posté le 17-11-2012

"c’est vraiment un monde a part!!!!inimaginable comme les petits son débrouillarde,cela pourrait servir de leçons aux plus exigeantes...au même ils ont l'aire heureux,c’est leurs vie,je pense que pour rien au monde ils changerons avec notre civilisation,et pourquoi ils changerai? quelle idée.Gros bisous aux chanceux "

Laisser un commentaire