• SIHANOUKVILLE

    le 2012-11-04 par Les Tycoons

    ARTICLE #64

 

SIHANOUKVILLE

vendredi 2 novembre - route vers Sihanoukville

Départ de Phnom Penh à 8h en direction de Sihanoukville sur la côte Sud du Cambodge. C’est le premier et unique port en eau profonde du pays. La ville est célèbre pour ses plages de sable blanc et ses îles tropicales préservées.

Nous arrivons vers 14h sous des trombes d’eau qui cessent rapidement pour laisser place au soleil. Il fait très chaud ! Repas puis ballade sur la plage toute proche.

samedi 3 novembre - journée bateau

Ce matin, départ en bateau pour 3 îles de la région (circuit organisé avec une agence).

Premier arrêt près d’une petite île pour un moment de snorkeling, malheureusement le mauvais matériel (masques qui prennent l’eau) nous gâche un peu le spectacle. Nous voyons tout de même de beaux oursins et profitons de l’eau vraiment chaude et limpide.

Deuxième escale sur l’île de Russei (île des bambous). Belle petite plage où nous mangeons.

Puis nous traversons l’île à travers la végétation tropicale pour rejoindre une autre plage isolée, déserte et encore plus paradisiaque. Baignade.

Enfin dernier arrêt pour un peu de snorkeling...

... mais nous préférons les plongeons du premier et du deuxième pont du bateau !

Note: concernant les vidéos, n'hésitez pas à aller voir la page vidéo en cliquant sur "LES VIDEOS" dans la barre de menu !

dimanche 4 novembre - plages en tuk-tuk

Aujourd’hui nous partons pour la journée en tuk-tuk (la location de scooters étant déconseillée dans la région). Nous voulons voir les plages de la région.

Tout d’abord le marché où nous achetons des fruits et un débardeur pour Valé, puis le port commercial et ses containers. Nous arrivons à la plage Victory et son pont reliant la côte à une île où est prévue la construction d’un complexe touristique.

Continuation vers Hawaï beach. Beaucoup de cambodgiens sont là pour passer la journée (ce sont les vacances). Soudain un orage éclate et des trombes d’eau inondent les lieux, mais dix minutes plus tard le soleil brille à nouveau. L’air est à peine rafraîchi, il fait entre 30° et 35° depuis que nous sommes au Cambodge !

Un peu plus loin Sokha beach est sans doute la plus jolie plage de Sihanoukville, désormais propriété d’un luxueux hôtel. L’eau transparente et chaude (30°) nous attire pour la baignade, il n’y a pratiquement personne sur la plage !

Enfin, à l’extrémité sud, nous arrivons à Otres beach. Bordée de casuarinas, elle étire à l’infini son sable blanc. Nous mangeons sur la plage … du crabe absolument délicieux et y passons la fin de l’après midi avec baignade très appréciée !

3 commentaires

Message de gena et phin

posté le 08-11-2012

"Mmmmmm comme c'est bon"

Message de Ju (Ati Ati)

posté le 09-11-2012

"Da bé da, les minis farés au bord de la plage donnent envie de boire un long island :) Biz"

Message de la chêvre de Carcassonne est de retour

posté le 10-11-2012

"En panne d'ordi, je ne n'ai pas pu venir sur le site, mais mes pensées vous accompagnaient. toujours beaucoup de rêve. j'ai eu le plaisir de voir COCO à Roussillon, qui m'a encore fait rêver ...en me racontant vos périples.... mille bisous à tous."

Laisser un commentaire