Les Tycoons en vadrouille
  • MUI NE (1/2)

    le 2012-10-25 par Les Tycoons

    ARTICLE #59

 

MUI NE (1/2)

mercredi 24 octobre

Départ à 8h en bus pour Mui Ne et quelle n’est pas notre surprise en voyant que, cette fois ci, c’est un super bus couchette … le grand confort, dommage que le trajet ne dure que 5h (pour faire environ 200 km). Ici on est toujours surpris avec les bus !

Mui Ne, autrefois magnifique bande de sable blanc de plus de 10km, est désormais envahie par les complexes hôteliers. Cependant la plage garde son charme et les édifices, bordés de jardins près de la mer, restent peu élevés. Cette cité balnéaire attire surtout les surfeurs, et les amateurs de planche à voile. Nous trouvons un petit hôtel sur la plage, avec une piscine que nous apprécions bien toute l’après midi car il fait très chaud.

jeudi 25 octobre

Nous sommes vraiment devenus accro du scooter ! Il faut dire que c’est vraiment le moyen de transport idéal au Vietnam, nous sommes libres de visiter à notre rythme, d’aller où bon nous semble, de profiter des endroits qui nous plaisent.

Pompe à essence pour faire le plein de nos scooters


Départ à 9h en direction de La Source Aux Fées (Fairy Stream) : c’est un petit cours d’eau qui s »écoule entre les dunes et les formations rocheuses. Nous le remontons jusqu’à une petite cascade. Le sable est brûlant et c’est avec plaisir que nous marchons dans l’eau !

Puis direction les immenses dunes de sable rouge pour lesquelles Mui Né est célèbre. On se croirait en plein désert mais avec une superbe vue sur le littoral du sommet des dunes.

Passage par le village des pêcheurs avec leurs petites embarcations en forme de coquille de noix et leurs bateaux très colorés. Repas (dans un petit resto pour locaux : 6€ pour nous 5 !! et très bon).

Nous décidons alors d’aller nous baigner. La plage fait plusieurs Km de long, nous trouvons un joli coin, garons nos scooters à l’ombre et profitons des vagues énormes dans une eau à 30° !

Malheureusement, à notre retour un des scooters a été forcé et il nous est impossible de repartir (nous avons de la chance car les touristes garés à côté de nous se sont fait voler leur scooter). Il nous faut attendre que le loueur vienne réparer, mais cela nous a empêché de finir notre périple…nous décidons donc de rester un jour de plus à Mui Ne, de plus la région nous plait beaucoup.

Fin de journée dans la piscine.

1 commentaire

Message de gena et phin

posté le 01-11-2012

"encore très beau,mais ce qu'est extraordinaire c'est de voir, le sable rouge ok, mais de la végétation avec une telle chaleur?les voleurs sont par tout...rester au même endroit, vraiment que du bonheur "

Laisser un commentaire