• HUE

    le 2012-10-20 par Les Tycoons

    ARTICLE #56

 

HUE

vendredi 19 octobre

Après 13 h de train, (très semblable à ceux de Chine mais en moins sales..) pour faire 550Km, nous arrivons à Hué. Nous entrons donc dans le Sud du Vietnam.

Il fait très chaud (30° environ) même si le ciel est très changeant et passe du gris au bleu en quelques minutes, sans une goutte de pluie depuis notre arrivée au Vietnam.

Repas de midi dans un restaurant français (La Carambole) où nous nous offrons un assortiment de fromages (7€ l'assiette quand même !!)

Elodie s'essaie à la méthode locale du transport de fruits...


Après midi cool : ballade vers la citadelle, le long du fleuve. A noter qu’ici aussi le nombre de scooters est impressionnant !

samedi 20 octobre

Le scooter étant finalement un excellent moyen de déplacement au Vietnam, c’est sur nos engins que nous partons ce matin.

Direction : les Tombeaux Impériaux de la dynastie des Nguyen. Ce sont de somptueux mausolées disséminés le long des rives de la rivière des Parfums. Presque tous furent érigés par les empereurs de leur vivant, certains leur ayant même servi de résidence. Nous visitons le tombeau de l’empereur Tu Duc.

Arrêt rapide à la pagode de Tu Hieu qui n’est en fait qu’un petit temple.

Continuation vers la Pagode Thien Mu dominant la rivière des Parfums. Cette pagode est l’un des emblèmes du Vietnam (21m de haut, 7 étages). Depuis les années 1960 elle est un foyer de manifestations politiques. Le temple est un bâtiment assez modeste.

Après le repas dans la citadelle, nous nous rendons à Thuan An à 15km au NE de Hué où se trouve une splendide plage. Le long de la route plusieurs villages, de belles rizières mais le paysage le plus extraordinaire est celui de milliers de tombeaux et temples familiaux qui bordent le rivage. Les vietnamiens appellent cet endroit la « cité des tombeaux » ; les familles, souvent aidées par leurs parents résidant à l’étranger, rivalisent d’ingéniosité pour offrir le plus beau monument à leurs ancêtres.

Arrêt dans un "stand" au bord de la route pour déguster des sortes de crèpes de bananes et coco...


Retour à Hué pour prendre notre train. Ici ce n’est pas l’organisation très stricte des trains chinois ! Nous avons la surprise de voir nos couchettes occupées ! Nous sommes 9 dans une cabine prévue pour 6 ! Enfin, nous arrivons tout de même à avoir une couchette chacun !

3 commentaires

Message de Angélique

posté le 28-10-2012

"Un petit coucou pour vous souhaiter bonne continuation... Les 30 degrés font rêver, ici l hiver s'installe ça caille!!!!!!! Le Vietnam à vraiment de beaux paysages. Bisous"

Message de gena et phin

posté le 28-10-2012

"que c'est jolie, toutes ses plages,le soleil etc...profitez,bisous "

Message de Bichon

posté le 14-11-2012

"J'ai essayé de mettre le doigt dans le rond (Cf photo du train couchette) ... Mon écran est plus dur que je pensais."

Laisser un commentaire