Les Tycoons en vadrouille
  • ALONG PUIS NINH BINH

    le 2012-10-18 par Les Tycoons

    ARTICLE #55

 

ALONG PUIS NINH BINH

mercredi 17 octobre

Départ à 8h en bus jusqu’au nord de l’île afin de prendre un bateau pour nous rendre à Along en traversant la Baie. Le ciel est couvert mais très belle traversée au milieu des fameux pains de sucre de toutes formes émergeant de la mer (même paysage que dans la baie Lan ha où nous étions). Il fait très chaud à notre arrivée à Along à midi.

Repas puis « l’épreuve du bus local » nous attend pour nous rendre à Ninh Binh. Contrairement au Népal, la route est à peu près bonne malgré quelques beaux trous, mais le bus est bondé, 5 personnes sur 3  places, l’allée du milieu est entièrement occupée mais tout le monde est assis! Nos sacs à dos servent de marche pied ! Belle rigolade avec les vietnamiens que Valérie épate en faisant claquer ses doigts !

Arrivée vers 17h. Installation dans un petit hôtel.

jeudi 18 octobre - Ninh Binh et ses environs en scooter

Nous commençons à prendre les habitudes locales et louons donc des scooters pour la journée. Après avoir été à la gare prendre nos billets pour ce soir, nous partons à la découverte de la superbe campagne des environs de Ninh Binh.

Tout d’abord Tam Coc et ses majestueuses formations karstiques de différentes formes et tailles, émergeant des rizières. Beaucoup de petites embarcations, dont les bateliers manœuvrent les rames avec leurs pieds, promènent les touristes sur la rivière Ngo Dong.

Puis visite de la pagode de Bich Dong : temples troglodytique.

Après avoir traversé de nombreuses rizières, nous arrivons à la grotte de Mua, sans intérêt, mais située au pied d’un pic, au sommet duquel on découvre une vue panoramique sur la rivière Ngo Dong qui serpente entre les pains de sucre (après une bonne montée par un escalier à flanc de rocher).

Retour à Ninh Binh en passant par le village de Trang An. Tout au long de la route nous traversons des rizières vert doré. En ce moment c’est la moisson du riz, on voit les paysans coiffés de leurs chapeaux coniques, perdu au milieu de leurs champs, qui coupent le riz à la main !! Le long de la route et devant les maisons les grains de riz sèchent. La paille est également mise à sécher puis brûlée.

Train couchette pour Hué à 21H45.

1 commentaire

Message de Ju (tirelipimpom)

posté le 29-10-2012

"Je reconnais l'endroit où mes parents sont également passé. Chhholi! Belles chaussettes ELo!"

Laisser un commentaire