Les Tycoons en vadrouille
  • CAT BA (BAIE D'HALONG)

    le 2012-10-14 par Les Tycoons

    ARTICLE #52

 

CAT BA (BAIE D'HALONG)

samedi 13 octobre

Départ à 7h de Hanoï pour la baie d’Along (bus puis bateau puis bus : 5h). Nous avons décidé de séjourner sur l’île de Cat Ba : la plus grande île au sud de la baie d’Along, moins fréquenté qu’Along même, plus tranquille. Le gérant de l’hôtel est à l’arrivée du bus à Cat Ba Town et nous conduit en scooter chacun à notre tour.

Repas puis ballade dans la ville qui est, en fait, toute petite, très calme , pratiquement sans voitures, seulement quelques scooters ! On en fait vite le tour !

Il fait très chaud donc direction la plage que nous découvrons dans une petite baie au pied d’une falaise. Le spectacle est superbe : sable blanc, eau émeraude, îlots au large. Inimaginable : il y a 10 jours nous étions près des glaciers des Annapurnas et aujourd’hui nous nous baignons dans les eaux chaudes (29°) de la mer de Chine ! Tout simplement paradisiaque !!

Au retour beau coucher de soleil sur la baie et le port de Cat Ba.

dimanche 14 octobre

Journée scooter à la découverte de l’île. Nous empruntons l’unique route au cœur de l’île et traversons des reliefs très déchiquetés recouverts d’un épais manteau de végétation tropicale.

Quelques rares petits villages jalonnent la route. Nous arrivons au nord avec une superbe vue plongeant sur la mer et ses îlots si caractéristiques.

Nous prenons ensuite la route de la côte pour rentrer, avec de belles zones de mangroves côtières, des falaises…

Baignade sur la même petite plage qu’hier, puis nous allons visiter la Grotte Hôpital que nous avons repérée en cours de route ce matin. Elle constitue un lieu historique : protégée des bombes, elle a servi d’hôpital clandestin pendant la guerre du Vietnam mais aussi d’abri aux dirigeants vietcongs. Aménagée entre 1963 et 1965 avec l’aide de la Chine, sur 3 niveaux, elle fut utilisée jusqu’en 1975. Elle comporte plusieurs dizaines de pièces. On y voit l’ancien bloc opératoire, la salle de bain, la gigantesque caverne naturelle qui faisait office de cinéma et même une petite piscine.

Nous avons tout de même parcouru plus de 85 km avec nos scooters tout au long de la journée !!!

2 commentaires

Message de gena et phin

posté le 23-10-2012

"voila comme j'aime,calme,mer, montagne,c' est paradisiaque, la mer a 29° j’achète,c'est plus que beau,c'est magnifique,profitez au max, et donnez nous beaucoup de photos,on ne se lasse pas, bisous très forts "

Message de Pti Lu

posté le 26-10-2012

"Excellent la ptite virée en scoot. ça me fait pensé à Bali. Est-ce que là aussi vous avez fait le plein d'essence avec des bouteilles d'Absolut Vodka ? :) bizz "

Laisser un commentaire