• J-50 : OU EN SOMMES-NOUS DES PREPARATIFS ?

    le 2012-06-12 par Monique

    ARTICLE #5

 

J-50 : OU EN SOMMES-NOUS DES PREPARATIFS ?

Je crois que nous ne sommes pas trop en retard dans les préparatifs : achats et sacs à dos à peu près terminés (sauf pour Elodie qui arrive le 7 juillet et qui n’a pas encore tout à fait terminé ses achats), pharmacie, vaccins, planning, réservations importantes, résiliations diverses….mais le temps passe de plus en plus vite et la date de départ approche …

Premier petit contre temps avec la Chine qui a fermé l’accès du Tibet aux touristes suite aux immolations qui ont eu lieu ces derniers jours. Va-t-on devoir revoir notre planning ?

Deuxième petite modification : pas d’avion entre Nouméa et Papeete le 31 mars. Nous devions partir le 31 mars de la Nouvelle Calédonie pour arriver le 30 mars à Tahiti (nous gagnions un jour avec le décalage horaire). Sandrine était vraiment contente de fêter son anniversaire 2 fois ! Eh bien non ! Comme nous tous elle ne sera la reine qu’une seule fois durant le voyage (en effet nous avons décidé dans notre charte que le jour de ton anniversaire : tu es le roi ou la reine !!)

Cette semaine nous commençons les démarches administratives avec le visa pour la Chine, et ce n’est pas simple avec ce pays ! Première visite au consulat de Chine à Lyon.

Comment va-t-on faire lorsqu’il n’y aura pas de traduction ?

3 commentaires

Message de Sandrine

posté le 13-06-2012

"yoooooo !! J'espére qu'on aura du "bol" pour notre premier pays car en Chine "si tu n'as pas de bol tu n'as pas de riz"...."

Message de Amandine la cousine

posté le 20-06-2012

"Bah vous allez vous marrer pendant 1 an avec des blagues pareils!!! :-)"

Message de Franck

posté le 11-07-2012

"Bonjour, Nous aussi nous avons prévu de faire un tour du monde dans les prochains mois. Votre parcours est très similaire au notre. J'aurais voulu savoir par quelle alliance aérienne vous passé pour faire Nz, Nouvelle-Calédonie, Polynésie française et île de pâques? Merci d'avance. Franck (pilosel@gmail.com) "

Laisser un commentaire