Les Tycoons en vadrouille
  • TREKK - SANCTUAIRE DES ANNAPURNAS (JOURS 8 à 11)

    le 2012-10-06 par Les Tycoons

    ARTICLE #46

 

TREKK - SANCTUAIRE DES ANNAPURNAS (JOURS 8 à 11)

Etape 8 (mer 03/10)  : Dovan – Chomrong (+700m -930m)

Début de journée par une descente dans une belle forêt de bambous, beaucoup de cscades, de petites ponts à franchir.

Thé, comme tous les matins (masala thé ou lemon thé), à Sinuwa. Puis grosse descente avant de remonter vers Chomrong par des escaliers interminables. Arrêt ici pour aujourd’hui, repas , repos, cartes … bref, après midi cool !

A noter qu’il y a de plus en plus de monde sur le chemin (beaucoup de chinois), on commence à voir pas mal d’européens, la saison a vraiment commencé depuis quelques jours.

Etape 9 (jeu 04/10)  : Chomrong – Landruk (+550m -1140m)

Départ après avoir admiré l’Annapurna South et le Machhapuchhare depuis notre lodge.

Descente vers Jinhu, puis de là, petit détour pour aller voir des sources d’eau chaude au fond de la vallée (l’eau est à 37°).

Continuation vers New Bridge qui porte mal son nom puisque ce pont suspendu est vieux et bien long !

Chemin le long de la rivière où nous pique niquons.

Montée vers Landruk où nous trouvons un joli lodge , bien fleuri.

Etape 10 (ven 05/10)  : Landruk – Dhampus (+750m -620m)

En sortant de notre chambre ce matin, nous sommes époustouflés par la magnifique vue sur l’Annapurna South et l’Huinchuli. En effet, hier les nuages étaient là lorsque nous sommes arrivés !

Départ à 7h sous un beau ciell bleu. Montée à Tolka, repas à Deurali où nous restons un grand moment sous un soleil brûlant.

Belle descente vers Dhampus.

Installation au Green Land lodge, et après une bonne douche nous nous offrons une bière ! enfin ! après 12 jours sans bière pour cause de prix trop élevé !

Ballade dans le village et soirée cartes

Etape 11 (sam 06/10)  : Dhampus - Pedhi - Pokhara (-600m)

Dernière descente jusqu’à Pedhi par un bel escalier très raide, après avoir admiré une dernière fois le panorama depuis Dhampus d’où on voit toute la rangée des Annapurnas.

Pour rentrer à Pokhara nous refusons le taxi beaucoup trop cher et prenons le bus local que l’on payera trois fois plus cher que les locaux : et oui il faut savoir que partout, en particulier ici, les touristes sont la cible des arnaqueurs !!

Lessive, repos puis ballade au bord du lac.

4 commentaires

Message de Olivnea

posté le 12-10-2012

"je veux aller au Népal !! vous me faites rêver !! C'est vrai cette histoire que les chinois veulent construire une route goudronnée qui ferait le tour des Anapurnas ? En tout cas chapeau pour le timing des photos en lévitation ! ;) Bises, bonne route."

Message de nicole de Pact

posté le 12-10-2012

"Monique, je suis en admiration en voyant cette expédition. Quel courage ! mais quand on voit les paysages on se dit que ça vaut le coup de grimper pendant des heures sous la pluie ...En tout cas, je te (vous) dis bravo et merci de me faire vivre tout ça en direct. Je vous embrasse et vous souhaite bonne continuation."

Message de Elo

posté le 12-10-2012

"Oui Oliv, c'est vrai, malheureusement, ils font une route qui fait le tour des Annapurnas... On devait faire ça à la base mais on a choisi de faire la rando du sanctuaire où il n'y a pas de route justement ! "

Message de gena et phin+ therese

posté le 12-10-2012

"Nous voila avec une bonne bière brune à la main en émerveillement devant ses belles images, chapeau,ont pense bien à vous, bonne continuation à vous 5,en attente de vous revoir. Bisous +++++ "

Laisser un commentaire