• TREKK - SANCTUAIRE DES ANNAPURNAS (JOURS 5 à 7)

    le 2012-10-02 par Les Tycoons

    ARTICLE #45

 

TREKK - SANCTUAIRE DES ANNAPURNAS (JOURS 5 à 7)

Etape 5 (dim 30/09)  : Sinuwa – Deurali (+1100m -300m)

Départ tôt comme tous les matins, à travers une belle forêt où les chants d’oiseaux et d’insectes nous impressionnent ! On se croirait dans la jungle !

Arrivée au village Himalaya où nous mangeons. Comme il n’est que midi nous décidons de rallonger notre étape jusqu’à Deurali (cela nous allègera la marche demain à plus de 3000 m d’altitude !

Etape 6 (lun 01/10)  : Deurali – MBC (+570m)

Départ à 8h pour une belle montée le long d’un torrent (Le Modi Khola que nous suivons depuis Chhomrong). Il ne nous faut que 2h pour arriver au MBC : Machhapuchhare Base Camp à 3700 m.

Journée cool, on profite des lieux, très beau temps jusqu’à midi comme tous les jours, le soleil tape fort !! Mais dès qu’il disparait derrière les nuages le froid s’installe vite. Cartes.

Etape 7 (mar 02/10)  : MBC – ABC - Dovan (+570m -1640m)

Lever à 5h15 pour un départ à 6h pour rejoindre l’ABC : Annapurnas Base Camp à 4130 m. Il fait super beau, le ciel est très bleu, mais il fait tout de même bien froid ! La vallée que nous remontons est encore dans l’ombre.

Les premiers rayons de soleil illuminent le sommet de l’Annapurna South. Au fur et à mesure de notre montée les montagnes s’éclairent tout autour : L’Hiunchuli, l’Annapurna I, le Gangapurna, l’Annapurna III, le IV… puis le camp de base et la vallée toute entière. La température monte alors très vite !

Le paysage devient vraiment grandiose lorsque nous arrivons à l'ABC, nous sommes entourés de pics de plus de 8000 m couverts de glaciers, disposés en arc de cercle (d’où le nom de Sanctuaire), nous sommes vraiment au cœur des Annapurnas. On a vraiment du mal à se rendre de la hauteur de ces pics ! Une belle moraine nous montre le recul des glaciers.

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


Nous profitons au maximum de ce lieu magique, puis il faut bien repartir. Nous redescenrdons vers le MBC.

Après une petite pause, nous récupérons nos sacs et prenons le chemin de retour jusqu’à Dovan où nous passerons la nuit. Un bel orage en fin d’après midi.

9 commentaires

Message de kiki

posté le 09-10-2012

"Beaucoup de choses à découvrir cette fois avec toujours de beaux commentaires et de magnifiques photos,cela fait vraiment envie...sauf l'épisode des petites bêtes!!!Continuez bien à profitez de cette belle aventure et à nous en faire profiter aussi.Prenez soin de vous.Mille bises."

Message de Angélique

posté le 09-10-2012

"Vraiment de magnifiques photos pleins de bisous à vous 5 continuez bien. C'est vraiment dégueu' le passage des sangsues.... Biz"

Message de Marcel

posté le 09-10-2012

"Beau et impressionnant: les sommets blancs ; la photo en lévitation de Elo et Sandrine ; les autres très bien cadrées : superbes ;on sent les chaud et froid suivant l'horaire. Le sac à dos qui doit suivre... Gardez la forme. Bon jeu de mots dans les commentaires : "sangsue-dessous" ! Bises."

Message de Cecile

posté le 10-10-2012

"C'est beau, vraiment beau... ça donne bien envie tout ça. Les photos sont belles et le récit invite au voyage. Merci pr les news. "

Message de Marianne

posté le 10-10-2012

"Extraordinaire, Grandiose, Magnifique... on a du mal à trouver les mots justes pour cet endroit impressionnant d'une beauté sans nom !!!... C'est dans des moments comme celui-là que l'on doit apprécier toute la grandeur et la chance d'une aventure comme la vôtre... Bravo pour le courage dans les dénivelés (il faut bien qu'il soit récompensé...) et pour le goût de nous faire partager encore tout ça! Merci et bonne route encore... Nous sommes avec vous par la pensée... et la contemplation de vos belles images ainsi que de vos commentaires toujours aussi top ! "

Message de M-Claude

posté le 10-10-2012

"Marianne a oublié un petit qualificatif : "SUBLIME". Plus vous montez, plus c'est beau !! alors continuez.... et bon courage.... Bisous."

Message de gena et phin+ therese

posté le 12-10-2012

"vraiment on a envie d’être avec vous?les Alpes à côté c'est du plat!!!!au retour ce sera de la rigolade. Bisous ++++ "

Message de Ahoudrey

posté le 23-10-2012

"ils donnent trop envie vos duvets !!!!"

Message de Pti Lu

posté le 26-10-2012

"Net, vos duvets on dirait des super concombres !!! "

Laisser un commentaire