• POKHARA

    le 2012-09-25 par Les Tycoons

    ARTICLE #43

 

POKHARA

lundi 24 septembre - Route vers Pokhara

Départ à 6h30 de l’hôtel pour prendre le bus « Green Line » pour Pokhara situé à 200 km de Kathmandou. La route est en assez bonne état mais ce sont des centaines de camions qui circulent ici et ralentissent énormément le trafic. Au départ, le dénivelé est impressionnant et le paysage de rizière magnifique. Puis ce sont des paysages de forêts et la route longe une rivière en contre-bas. Il nous faudra tout de même plus de 7h pour faire le trajet ! Arrivée à 16h à Pokhara située à 850m d’altitude au bord du lac Phewa, le deuxième plus vaste du Népal.

mardi 25 septembre - Pokhara

L’hôtel où nous nous sommes installés hier présente un grand toit en terrasse d’où, à notre grande surprise, nous découvrons en prenant notre petit-déjeuner quelques uns des plus grands pics des Annapurna : le Machhapuchhre (appelé FishTail), l’Annapurna South, l’Annapurna II, l’Annapurna IV…etc. Petite explication : le matin, le ciel est toujours bleu et dégagé car au cours de la nuit, l’air se rafraichit, devient plus lourd et toute l’humidité descend au fond des vallées. Au lever du soleil, l’air se réchauffe, monte, transporte l’humidité vers le haut ce qui forme des nuages qui masque les sommets en quelques minutes. Nous verrons donc les sommets surtout le matin et parfois en début de soirée.

Le matin nous nous occupons de prendre nos permis de trekk et notre TIMS (Trekkers’ Information Management System).

Après-midi cool : ballade dans Pokhara, achat de bâtons de rando, préparation psychologique pour le trekk et chiasse pour Elo !!

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire