Les Tycoons en vadrouille
  • TREKK DE L'HELAMBU (JOURS 4 à 7)

    le 2012-09-23 par Les Tycoons

    ARTICLE #41

 

TREKK DE L'HELAMBU (JOURS 4 à 7)

Etape 4  : Magengoth – Melenchigaon (jeudi 20 septembre)

Le ciel est tout bleu ce matin et la vue sur les montagnes du Lagtang est superbe. Nous partons à 7h30 car une belle montée nous attend jusqu’à Térapati à 3600m et la brume monte aussi vite que nous !!  Arrivés au sommet, le temps de voir les montagnes alentours et la brume est là !

Longue descente à travers la forêt, pique nique en cours de route.

Un peu avant l’arrivée, passage sur un pont suspendu entouré de cascades. Valé et Elo ont vraiment peur mais réussissent à passer !

Arrivée au joli petit village sherpa de Mélenchigaon à 2530 m, agrémenté d’un gompa peint de couleurs vives. Joli lodge, simple mais sans eau chaude, (un seau d’eau chaude fera encore l’affaire et finalement on s’habitue !)

Carte et repas. Dans la pièce une petite fille de 11 ans fait ses devoirs, assise sur un minuscule tabouret, chante des chansons, récite des poésies… Elle viendra discuter avec nous et nous expliquera qu’elle vit ici chez son oncle et sa tante, ses parents habitant dans la montagne, elle peut ainsi aller à l’école. Ensuite elle ira en internat à Katmandou. Elle nous montre des photos de sa classe …Elle parle vraiment bien l’anglais !

Belle soirée.

+ 500 m - 1150 m

Etape 5  : Melenchigaon – Ghangyul (vendredi 21 septembre)

Départ sous un beau soleil vers 7h30. Descente dans la forêt jusqu’à un pont suspendu puis remontée sur la colline d’en face jusqu’à Tarkégian. Repas dans la cuisine familiale au coin du feu. Super bon.

Pour Amandine => Et un défi de réalisé !

Les gens que nous rencontrons tout au long du trek sont vraiment très gentils, nous sommes dans la partie tibétaine de l’Hélambu .

Continuation sur un chemin de crête presque plat. Passage de nombreuses cascades et arrivée à Ghangyul où nous décidons de nous arrêter car le tonnerre gronde au loin et les nuages sont de plus en plus nombreux. C’est un tout petit village de quelques maisons. Nous trouvons un lodge ( Dolma Lodge) toujours très rudimentaire mais il y a un bon feu dans la salle commune. Elodie va bientôt péter un plomb … en sortant sa culotte de son sac elle découvre une belle sangsue !! S’en suit une inspection minutieuse des sacs ! Il faut dire qu’aujourd’hui elles ont été bien nombreuses sur nos chaussures !!

Discussion avec notre hôte (très bavard) au coin du feu, avec une petite bière pour se remettre de nos émotions. Parie de carte et repas assis par terre … dur pour les jambes !!

+ 850 m - 900 m

Etape 6  : Ghangyul – Kakani (samedi 22 septembre)

Départ sous un ciel bien dégagé, sur un chemin presque plat à travers une belle forêt. Arrivée à Sermathang au bout de 2 heures, pause avec chocolat chaud et omelette.

Continuation sous un beau soleil, pique nique au pied d’une immense statue de bouddha.

Descente vers Kakani où nous arrivons vers 15 h. Depuis midi nous voulons prendre Velms en photo avec une sangsue, mais plus une seule en vue ! Le soleil les fait disparaître !!

Nous logeons à L’Everest Hotel, et pour la première fois depuis notre départ il y a une douche chaude (payante mais c’est le luxe !!). Nous profitons de notre petite terrasse au soleil, partie de cartes, nous sommes à 2000 m.

Le soir, un mec bourré nous fait un peu peur, et nous fermons bien tous les verrous de nos chambres ! (il parait aussi qu’il y aurait des rats dans la chambre des filles !!)

+330 m - 770 m

Etape 7  : Kakani – Melanchipul Bazar (dimanche 23 septembre)

Départ à 7h pour notre dernière descente en passant par les rizières et les villages. Au bout de 3 h nous sommes à Mélanchipul après avoir traversé un dernier pont suspendu.

Nous prenons le bus local qui se remplit rapidement de Népalais. Au bout de quelques km la route se transforme en un chemin complètement défoncé à flanc de montagne, on s’assomme au plafond tant les trous sont profonds !! Et ce n’est pas tout, lorsqu’on voit un tibétain avec son coq venir s’assoir à côté de Lolo !!, un ivrogne qui vient à côté de Valé et qui ne cesse de cracher par la fenêtre… Le bus est bondé, les gens s’installent alors sur le toit… y compris 8 chèvres qui sont hissées sur le toit ! Le trajet dure 4 heures, nous grimpons à travers la montagne (de 800m nous passons à 2000 m), cela paraît interminable avec passage de torrents, de boue… nous ne sommes pas très rassurés. Puis après un dernier col, c’est la descente rapide vers Kathmandou.

5 commentaires

Message de Ju (cousin de garagiste mobile)

posté le 08-10-2012

"Ah ben nan j'ai merdé le précédent post n'était pas le dernier. Je n'étais pas loin si les sangsues s'attaquent aux dessous. Beurk. Je vais essayé de vous trouver un défi vachement culotté. A pluche."

Message de message de "Gena et Phim"

posté le 08-10-2012

"Toujours beau comme d’Habib encore qu'un peu différent, puisque les sangsues sont invites quelle plaisir........c' est assez original... Courage et gros bisous "

Message de Jeanine

posté le 08-10-2012

" Salut à tous, merci pour les superbes photos (bravo Lolo), je frissonne en pensant à vos invitées surprises. BISES A TOUS. "

Message de Jocelyne

posté le 08-10-2012

"J'apprécie beaucoup les magnifiques photos qui me font voyager de ma chaise de bureau (!) mais également beaucoup les péripéties:les sangsues,le coq dans le bus,le seau d'eau chaude pour la douche..On imagine bien votre quotidien! j'espère que les dents de Laurent ne posent plus de problèmes...Prenez un peu plus Monique en photo pour que je vois qu'elle est bien en forme! Bonne continuation..."

Message de Didine

posté le 13-10-2012

"Bon et bien moi je rentre d'Espagne...à part de beaux taureaux...pas de sangsues...mais ça me va bien, ils ont l'air beaucoup moins dangereux que vos p'tites bêtes! Je vous tire mon chapeau encore une fois pour le pari réussi avec excellence! J'en prépare un autre que je vous posterais très prochainement! En tout cas vous êtes des "dingues"...vous êtes à couper le souffle, tout est hallucinant dans votre parcours! Les ponts suspendues (!!!): non mais moi j'aurais pas pu mettre le pied!!! Que de magnifiques souvenirs...merci et à très vite! Mille bisous à vous 5!"

Laisser un commentaire