• TINGRI / ZANGMU

    le 2012-09-11 par Les Tycoons

    ARTICLE #36

 

TINGRI / ZANGMU

lundi 10 septembre

Départ pour Tingri par « la route de l’amitié » : axe très touristique sans que la vie locale n’en soit trop affectée. Passage du col de Tsolha à 4000 m puis du col Gyatso-Lha à 5240 m ! Paysages magnifiques ! Ici le contraste entre les reliefs grandioses, la route pas toujours très bonne et la tranquillité des paysans est saisissante !

Ici, policiers et militaires chinois s’efforcent d’être discrets, même si les « check points » sont nombreux et si un contrôle particulier nous surprend par son sérieux (passage chacun à notre tour devant un policier avec notre passeport !!), les chinois ne plaisantent pas !

Arrivée à Tingri dans l’après midi, la ville nous surprend par sa saleté, sa pauvreté, ses chiens errants ...

Notre « guest-house » n’a pas l’eau courante, nos chambres sont minuscules, mais l’accueil est très sympathique. Repas dans la grande salle commune. Nous sommes vraiment dans le Tibet profond, authentique ! Ici aucun touriste !

mardi 11 septembre

Ce matin au départ de Tingri, la vue sur le Massif de l’Everest est magnifique, bien ensoleillé ! Comme le Mont blanc, l’Everest se détache bien du reste de la chaîne. Nous avons pu contempler « Le toit du Monde », magique !

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


Le long de la route les paysages se succèdent. Hauts plateaux (entourés de montagnes) à 4400 m environ, avec ses cultures. Puis l’altitude grimpe pour arriver à 5000 m : ici c’est de la rocaille désertique et sèche. La route culmine au col de Tong-La à 5100 m.

Descente à travers des gorges magnifique jusqu’à Nyalam.

Puis changement radical, ici commence une descente impressionnante sur une route à flanc de montagne dans des gorges luxuriantes et brumeuses. La star incontestable et incontournable n’est autre que la route elle-même, défiant une nature qui semble mal accepter cette voie tranchant un de ses plis les plus redoutables : l’Himalaya. Les cascades, dont certaines font plusieurs centaines de mètres, sont spectaculaires et jaillissent de toute part !

Arrivée à Zangmu , poste frontière chinois, en début d’après-midi. Cette ville n’a rien d’extraordinaire, mise à part qu’elle est bâtie comme un escalier à flanc de montagne.

6 commentaires

Message de marjo

posté le 16-09-2012

"je suis toujours votre petit voyage ... bisous a tous !!! "

Message de message de "Gena et Phim"

posté le 16-09-2012

"Je suis admirative,devant toute cette merveille comme vous le voyez je vous suit constamment ça me fait rêver ..... "

Message de Alain

posté le 16-09-2012

"Quelques nouvelles simplifiées reçues par mail des TDM'istes: les dates ont été ajoutées entre (): Bonjour à tous, Depuis mercredi dernier (12/09)nous sommes à Katmandou, nous avons visité la vallée et ses différents villages. Ce soir (16/09) nous faisons nos sacs pour notre trek de 8 jours, tandis que Coco rentre en france. Nous ne pourrons pas vous donner de nouvelles car nous n'emmenons pas nos ordis bien sur !! Bisous à tous de nous tous ! "

Message de Ahoudrey

posté le 17-09-2012

"Et sinon vous etes fatigues ou vous debordez d energie ? Personne n a ete malade jusqu a present ? Respect pour le trek de 8 jours ca commence a faire long tout de meme ... > Bich j aime po la rando !!!! LOL non aye j aime bien la rando Pour te donner des news Bichette nous partons 3 jours en kayak vers OUEGOA histoire de se faire un peu les bras et combattre avec des requins bulldogs! on mettra qq tofs sur FB bisous on pense a toi ! eh oh fait on a toupine ce we ! bisous ma caille "

Message de Valy

posté le 18-09-2012

"La guest house dans le fin fond du tibet profond à l'air sympatoche, outre l'absence d'eau courante ! DIeu ce que je t'envie la de suite maintenant !! Allez à plus tard pour toujours plus de photos ! Bisous"

Message de françoise

posté le 22-09-2012

"Quelles merveilles !!!!!!!!!!!!!! Je vous suis reconnaissante de pouvoir découvrir et de lire ce que vous ressentez !!!!!!!!!!!!!! Je vous dis à plus tard avec de nouvelles photos!!!!!!!!!!!!!!!! Gros bisous à toute la "bande" ps: surtout à Sandrine et à Valé"

Laisser un commentaire