• SHIGATSE

    le 2012-09-09 par Les Tycoons

    ARTICLE #35

 

SHIGATSE

Nuit fraîche sous la tente (quelques gouttes de pluie en soirée), mais ce matin le ciel est peu nuageux et le soleil pointe son nez et éclaire les montagnes. Petit déjeuner rapide puis on lève le camp en direction de Shigatsé.

Nous passons au col du Karo-La à 5 000 m. Arrêt au pied de l’impressionnant glacier du Norzin Kansar.

Nous poursuivons la route le long de la rivière qui se transforme en lac artificiel à cause d’un barrage.

Arrivée à Gyantsé vers midi. On monte à travers le vieux village pour voir le Stupa de loin.

Repas dans un restau local puis route vers Shigatsé à travers une des régions les plus fertiles du Tibet (culture maraîchère).

On se rend au monastère du Tashilumpo, siège des Panchen-lamas (deuxième personnalité après le Dalaï Lama), véritable ville qui héberge actuellement 700 moines. Superbe architecture. A l’intérieur, la gigantesque statue du Bouddha du Futur est considérée comme sa plus grande représentation en cuivre du monde (26 m de haut). On trouve également différents mausolées des Panchen-Lamas.

Ici VELMS a eu son premier accident : il a perdu l’équilibre sur la tête d’Elodie et s’est cassé la jambe. Heureusement, après une nuit à l’hôpital « chambre 8101 », il pourra repartir en forme !!

7 commentaires

Message de David

posté le 13-09-2012

"Salut les cousines! Que le monde est petit vu de Paris! Heureusement que vous ouvrez mes fenêtres sur tous ces gens et ces incroyables endroits. On vous envie beaucoup en vous suivant de loin et je sens presque filtrer de mon PC l'odeur des brochettes chinoises!"

Message de Cédric

posté le 13-09-2012

"Ça va, pas trop dur de s'oxygéner à 5.000 mètres ?"

Message de Marcel

posté le 13-09-2012

"Vous avez (Lolo !) édité des articles pendant 6 jours de suite. Vous avez la wifi dans les tentes, ma parole. Pub pour "orange" vu la couleur des tentes...Beaux monastères, beaux paysages."

Message de Bernard et Monique

posté le 14-09-2012

"Emerveillement à chaque connexion,bravo à votre extraordinaire organisation"

Message de message de "Gena et Phim"

posté le 14-09-2012

"Quoi dire toujours!!!!!! que c'est une merveille a chaque fois. En avant+++++"

Message de Françoise

posté le 15-09-2012

"Bien plat ! Mon village après toutes ces hauteurs!!!!!!!!!!!!!!! N'avez-vous aucunes difficultés pour respirer ? N'avez-vous pas un peu froid ? En tout cas "chapeau "++++++++++++ Et bonne continuation............ Grosses bises à vous tous et surtout à Sandrine et valérie"

Message de pascal et nath de vernioz

posté le 19-09-2012

"paulette ma fait passer la carte postale merçi nous vous suivons avec plaisir bizzzzzzzzz"

Laisser un commentaire