• MONASTERE DE SAMYE

    le 2012-09-07 par Les Tycoons

    ARTICLE #33

 

MONASTERE DE SAMYE

Départ de Lhassa à 8h30 pour la vallée du Yarlung (au sud-est de Lhassa) berceau de la culture tibétaine. Cette vallée magnifique nous mène jusqu’à Tsetang où notre guide nous prend notre permis nécessaire pour circuler dans la région. En effet, au Tibet, il y a de nombreux checkpoint afin de contrôler la circulation des personnes.

Continuation sur la rive nord à travers des collines de dunes, jusqu’au monastère de Samye : véritable oasis au milieu du sable. Repas puis visite du monastère, le premier construit au Tibet en 775. Edifié sur le modèle des temples indiens, sa construction respecte le principe des mandalas : la salle principale représente le Mont Meru (centre de l’univers), la demeure céleste des dieux, tandis que les temples extérieurs évoquent les continents, les sous-continents et d’autres éléments de la cosmologie tibétaine.

Quatre stupas de couleurs différentes aux quatre angles du temple principal. A noter que le défi d’Amandine a été réalisé à ce monastère.

Retour vers Tsetang après avoir été au pied du Yumbalakang : château perché sur une butte qui serait la plus ancienne forteresse du Tibet.

3 commentaires

Message de Bernard (Nanard)

posté le 12-09-2012

"Enfin une journée grisonnante qui me permet de vous suivre.De belles prises de vue avec une météo favorable pour les photos. Je vois que le moral est excelent et je pense que le Tibet mérite vraiment le détour. je vois aussi que le Pastis est vite revenu sur la liste des commissions.Un petit peu de nostalgie, attention au budget. Bises des Echirollois. A Bientôt "

Message de message de "Gena et Phim"

posté le 13-09-2012

"super... le Tibet avec tous ses drapeaux on l' air d' être toujours en fête, c’est très colorées.La haut c'est comment ? super.bisous "

Message de CARRE JACQUELINE

posté le 06-10-2012

"continuer votre beau voyage, pensé a nous. Nous vous embrassons très fort. Jacqueline et Serge. "

Laisser un commentaire