• CHRONIQUE DE OUF : SANDRINE - CHINE

    le 2012-08-31 par sandrine

    ARTICLE #28

 

CHRONIQUE DE OUF : SANDRINE - CHINE

---- Le petit déjeuner  ----

Inutile de chercher café à prix raisonnable, jus de fruit (100%), ou chocolat chaud ici c’est SOUPE DE NOUILLES SPICY (épicée !) . Au départ nous avons choisi de déjeuner dans les auberges de jeunesse (des œufs, des œufs au plat , omelettes, ……… muesli, porridge, pain perdu….) mais nous avons abandonné : autant les chinois sont incroyablement rapide pour cuisiner leurs plats autant nous devions attendre ces breakfasts entre 1h et 1h30. Désormais les dosettes nescafé nous sauvent chaque matin avec quelques oréos et biscuits du coin (pas toujours une bonne surprise).

---- Déjeuner – Diner  ----

Nous avons choisi de faire un bon repas par jour généralement le soir :

Pour environ 3 ou 4 euros par personne, la table est remplie de divers plats dans lesquels nous piochons tous avec nos baguettes : choux (excellent) sous toutes ses formes, nouilles, riz, aubergines, tofu, et des plats de viande (avec très peu de viande), les portions sont généreuses et épicées +++ !!! et généralement accompagnés d’eau bouillante !! (parfois aromatisée par quelques feuilles de jasmin).

Pour l’autre repas, c’est assez varié : marchands de rue et boui-boui avec brochettes de mouton, de yak, de bœuf, de poulet, de chèvre, de poulpe, de légumes, des sortes de petits pains épicés, des galettes de patates, du maïs tout ça grillés au barbecue, des raviolis vapeur, des crêpes aux herbes, des fruits, des snikers (Sandrine !!), et bières en accompagnement à chaque repas.

La nourriture locale propose des multitudes de mets MAIS on ne peut pas se permettre de tout gouter pour cause d’hygiène et d’aspect : pattes de poulet, insectes divers, œuf de 100 ans (sorte d’œufs de couleur bleu et vieux de 100 jours), poissons et viande sous vide, viandes pas fraiches pendouillantes sur les étals sous 40°…

La nourriture chinoise est bonne mais y’en a marre !!!

5 commentaires

Message de message de "Gena et Phim"

posté le 05-09-2012

"C'est vrai la 1° partie en regardent j'ai eu très envie de participer avec vous hmmmmm,après c'est une outre paire de manches ,donc je dit bonne appétit et surtout bon courage....mais comme dit si bien Sandrine il faut manger pour vivre,Ah Ah Mais quand même se faire servir par le "chef" c'est pas mal non?. Continuées bien et ma foi on s'habitue... Bisous très fort a tous ,je pense que la prochaine fois il va avoir des paysages "

Message de Paulette et Eliane de Vernioz

posté le 05-09-2012

"Ouvrez bien vos yeux et remplissez vos carnets de voyage. Comme c'est beau!Nous vous suivons. Bizzzzzzzzzzzzzz."

Message de Angélique

posté le 05-09-2012

"La chronique est vraiment super bien faite on se rend bien compte de ce que vous mangez et ce que vous évitez... Ici c'est la rentrée on est à mille lieu d'imaginer ce que vous vivez mais les photos nous aident bien à réaliser votre quotidien. C'est magnifique surtout vu du canapé ou on n'a pas a monter toutes ces marches.... Dès demain je montre à Mathias les photos des pandas et des brochettes d'insectes j'ai hâte de voir sa réaction! Encore merci pour ce site qui devient mon quotidien Bisous"

Message de geneviève alias nounette

posté le 06-09-2012

"le poids des mots, le choc des photos !!! nous voici acros à vos messages comme à un feuilleton ou émission préférée, vous êtes de vrais pros, merci pour toutes ces découvertes que vous nous faites partager (un peu moins d'enthousiaste pour les milliers de marches gravies ! mais quelle beauté et récompense de l'avoir fait) bonne continuation et bonne chance dans la poursuite de l'aventure - bises du Vercors"

Message de Alain à Sandrine

posté le 06-09-2012

"Pour revenir sur ta chronique (trés bien), je crois que tu as "zappé" un dicton chinois essentiel: .........« En Chine, tout ce qui a 4 pattes et le dos tourné vers le ciel se mange, à l’exception de la table et des chaises »........ Tu peux toujours essayer de te le faire traduire! "

Laisser un commentaire