• CHENGDU

    le 2012-08-31 par Les Tycoons

    ARTICLE #27

 

CHENGDU

jeudi 30 août - Grand Bouddha

Minibus pour nous rendre sur le site du grand Bouddha à Leshan. Sculpté à flanc de falaise au dessus de la rivière, le grand Bouddha assis, serein, est la fierté de la ville (il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Avec 71m de haut, des oreilles de 7m et un orteil de 8m50, il est le plus grand bouddha du monde. « L’escalier aux neuf virages » descend en pente raide jusqu’aux orteils.

Sa réalisation débuta en 713, à l’initiative de Haitong, un moine bouddhiste qui espérait que la présence du Bouddha protégerait les bateliers des tourbillons de la rivière, dangereux à cet endroit.

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


Puis visite des tombes de Mahao : profondes niches funéraires creusées dans une paroi de grès.

Joli petit pont Haoshang enjambant un bras de la rivière, il relie le grand Bouddha à des temples bâtis sur d’autres collines.

A 15h, bus en direction de Chengdu où nous arrivons de nuit, grande ville de 14 millions de chinois où nous avons un peu de mal à trouver l’auberge.

vendredi 31 août - Pandas

Lever tôt car nous voulons arriver au centre de recherche et d’élevage des pandas à 8h30 : c’est en effet le matin que les pandas sont le plus actifs. On ne présente plus cette espèce que le WWF a depuis longtemps adopté pour mascotte, synonyme de lutte pour la protection des animaux. Il ne resterait qu’une centaine de pandas en liberté.

Nous assistons au repas (bambous uniquement).

Puis nous découvrons la nurserie avec 2 petits dans des couveuses, l’un d’une semaine, l’autre d’un mois. Nés aveugles et pas encore complètement formés (135g à la naissance), les pandas atteignent un poids de 20kg à 2 ans.

Plus loin se trouve l’enclos des red pandas, cousins éloignés au regard plus félin.

Repas à McDo puis course à Carrefour (Ricard, Camembert, Pain, Beurre…) on se retrouve un peu en France et ça fait du bien !! Fin de journée et soirée à l’auberge (pizzas, mise à jour du site, APEROOO !)

Pour Amandine => ci-dessous, le pari du "burger à la baguette" réalisé!

5 commentaires

Message de Didine

posté le 05-09-2012

"Yesssssssssssssss!!!!! Mais vous êtes trop fortes!!! J'adore! Et "grâce" à moi vous avez manger un bon Mc Do! Trop bon! Bisous!!!"

Message de mamy papy

posté le 05-09-2012

" Hum... comme toutes saterelles et insectes sont appétissants !!!!!j'espère que vous allez y goûter !! merci encore de nous faire partager vos repas ici on mange des courgettes, encore des courgettes !! vous ellez regretter la chine vos longues marches n'ont pas eu raison de votre bonne humeur !! encore des bisous"

Message de Paulette et Eliane

posté le 05-09-2012

"Remplissez vos yeux et vos carnets de voyage. C'est trop beau.Bizzzzzzzz"

Message de Ahoudrey

posté le 08-09-2012

"Magnifique le bouddha mais trop de monde dans les escaliers, ça grouille de gens ! laiss" sympa les pandas.."

Message de Ludo

posté le 17-09-2012

"Elle est superbe la photo en tête d'article ! Moi ça meeee....."

Laisser un commentaire