Les Tycoons en vadrouille
  • KUNMING

    le 2012-08-26 par Les Tycoons

    ARTICLE #24

 

KUNMING

samedi 25 août - La Porte du Dragon

Arrivés à l’auberge de Kunming vers 8h après une nuit assez courte dans le train. Petit déjeuner puis départ à la recherche de vélo… que nous ne trouvons pas ! Nous partons donc en bus pour le Parc de la Vue Grandiose, au bord du lac Dian Chi : ballade, là les plus courageux (Elodie, Laurent et Sandrine) font un tour de Roller Coaster avec 4 loopings.


D’un quai nous prenons un bateau pour nous rendre au village de Longmen (40 min).

Repas sur le pouce au bord de la route (frites, galettes de pommes de terre, brochettes) puis nous prenons le sentier qui grimpe de façon abrupte à travers la forêt jusqu’à la porte du Dragon. Le long du chemin, nous visitons les temples bouddhiques et oratoires taoïstes. Impressionnante fin de parcours sur un chemin creusé dans la falaise, vertige pour certaines ! Vue superbe sur la plaine et le lac vert de Lotus.

dimanche 26 août - Le Temple des bambous

Départ en minibus pour le Temple des bambous situé sur une colline tout près de Kunming. Selon la légende, une canne plantée à terre par un moine se serait transformée en bambou d’où le nom du lieu. Endroit paisible et charmant, environnement d’arbres et de fleurs.

Dans la première cour, deux grands arbres seraient vieux de 1 300 ans. Ce temple est réputé pour ses 500 statues « Luohan » (protectrices et conservatrices de la loi bouddhique), en argile, grandeur nature, réalisées vers 1890 par un sculpteur du Sichuan.

Train couchette 18h45 pour Emei.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire