• LIMA

    le 2013-07-30 par Les Tycoons

    ARTICLE #215

 

LIMA

dimanche 28 juillet

Aujourd’hui c’est la fête nationale. Comme le centre de Lima va être le siège de manifestations diverses, nous préférons éviter la foule et optons pour les musées.

Nous nous rendons en taxi au Musée National archéologique et anthropologique : le plus vieux musée national du pays avec une partie qui couvre la période précolombienne très intéressante, avec de magnifiques collections de céramiques, de tissus, d’orfèvrerie … une momie, une gigantesque maquette du Machu Picchu …

Après le repas dans le quartier, nous rejoignons le Musée de la Nation : un des premiers « grands travaux » du Président Garcia (beau bâtiment et salles en béton). On y découvre l’histoire récente du Pérou avec en particulier tout un étage sur le sentier lumineux (Photos assez impressionnantes)

lundi 29 juillet

Nous partons en taxi ce matin pour le centre historique de Lima, déclaré par l’Unesco Patrimoine de l’Humanité. En raison d’une manifestation de protestation qui doit avoir lieu devant le Palais du Gouvernement il y a de très nombreux policiers.

Nous rejoignons la Place d’Armes par de magnifiques petites rues dont les bâtiments sont garnis de balcons en bois typiques.

La Place d’Armes, entièrement rénovée en 1997, se pare d’édifices remarquables comme le Palais de Gouvernement, aujourd’hui résidence du président, la cathédrale construite après le tremblement de terre de 1746.

Nous admirons ensuite la Basilique et le couvent Saint François d’Assise : un des ensembles coloniaux de Lima les mieux préservés avec de gauche à droite : la petite église de la Soledad, le Monastère et l’Eglise dont la façade est ornée de deux clochers … avec de nombreux pigeons !

Visite guidée du Couvent devenu un musée (photos interdites) avec, notamment, une bibliothèque qui renferme 25000 volumes du 16ème au 18ème siècle, les catacombes découvertes en 1943 …

Nous nous rendons ensuite en taxi à Larkomar, une sorte de centre commercial, situé dans notre quartier de Miraflores. Très belle vue sur la côte et les vagues du Pacifique.

Ballade puis retour à pied à l’auberge.

mardi 30 juillet - Dernier jour à Lima

Matinée repos à l’auberge.

Après midi dans un immense centre commercial pour voir un peu les prix mais rien d’intéressant…

Ballade dans le quartier où se trouvent quelques boutiques artisanales … mais nos sacs ont peu de place libre !!!

A 20h des jeunes péruviennes, qu’Elodie avaient hébergées en 2007 lors d’un tournoi de foot inter-universitaire, et qu’elle a recontacté depuis notre arrivée à Lima, viennent nous chercher à l’auberge pour nous inviter au restaurant … le meilleur de tout notre TDM !! Elles sont vraiment super sympa ! Elle nous conduisent ensuite pour un petit « Lima by night » à La place d’Armes, au Parc des Amours … Nous rentrons il est plus de minuit pour partir demain pour l’aéroport à 4h !

Encore un Grand Merci à elles.

1 commentaire

Message de NIVON Michel et Christiane

posté le 06-08-2013

"Un grand merci pour toutes les photos et commentaires de votre périple d'une année que nous aurons l'occasion de regarder dans les prochaines semaines tranquillement et confortablement installés derrière l'écran de l'ordinateur et encore bravo pour cette aventure et félicitations à tous ceux qui se sont impliqués dans ce projet original. Et maintenant gouter au repos mérité !!! Amicalement "

Laisser un commentaire