• ICA / HUACACHINA

    le 2013-07-24 par Les Tycoons

    ARTICLE #213

 

ICA / HUACACHINA

mardi 23 juillet

Nous prenons le bus à 12h30 pour quitter Nazca et nous rendre à Ica (2h), un peu plus au nord. Nous traversons une région complètement désertique.

De Ica nous prenons un taxi pour Huacachina, (à 5km) : minuscule oasis entouré de hautes dunes de sable. Au centre un lagon entouré de palmiers et de jolis bâtiments.

Nous posons nos sacs à l’auberge puis grimpons au sommet des dunes. Des jeunes font du snowboard, des buggys des sables remplis de touristes font des circuits dans les dunes. Il y a une compétition de « sandboarding » le week end prochain, certains semblent s’entraîner à des sauts !

Ballade autour du lagon très plaisant.

mercredi 24 juillet

Aujourd’hui nous faisons un circuit « visite de caves et découverte du pisco » dans les environs de Ica. En effet, la région est réputée pour ses vins et surtout son Pisco : une sorte d’eau de vie de vin. 70 pour cent de la production du Pérou vient d’ici.

Départ à 10h. Nous commençons par « La Vista Alegre » : une fabrique industrielle. Belles vignes aux alentours. Visite avec un guide très intéressant puis dégustation de divers vins et de pisco.

Deuxième cave : « Tacama », également industrielle. Le site est magnifique, c’est un ancien couvent avec son campanile d’où la vue sur les vignes et les bâtiments est superbe. La visite guidée se termine également par une dégustation !

Biensûr, nous achetons quelques bouteilles de Pisco que nous ramènerons en France...


Enfin, après le repas, troisième cave « El Catador », artisanale et familiale vieille de 100 ans. On peut y voir une presse très ancienne qui fonctionne encore actuellement, des jarres en terre cuite pour la fermentation du vin, des bassins, le système de distillation … Il faut 4 litres de vin pour faire 1 litre de pisco. Le guide nous raconte l’histoire de l’origine du Pisco qui existe depuis l’époque inca.

Et encore une petite dégustation …

Nous rentrons à 16h à Huacachina.

1 commentaire

Message de Françoise delaunay

posté le 31-07-2013

"Coucou !!!! J'espère savourer une goutte de cette boisson locale ????? Vous nous avez fait partager votre périple ++++++ Surtout rêver à travers vos écrits et vos photos!!!!!!!!!!!!! à bientôt gros bisous à vous tous"

Laisser un commentaire