Les Tycoons en vadrouille
  • AREQUIPA

    le 2013-07-15 par Les Tycoons

    ARTICLE #209

 

AREQUIPA

dimanche 14 juillet

Nous arrivons à Aréquipa à 6h ce matin après 10h de route depuis Cuzco. Taxi jusqu’au backpakers où nous dormons jusqu’à 10h.

Aréquipa est la deuxième ville du Pérou, surnommée « la ville blanche » car construite en sillar (une roche volcanique claire). Elle est située dans l’une des contrées les plus sauvages du pays, entourée de volcans dont le célèbre Misti (5822m) tout près.

Nous nous rendons au centre ville pour manger et ensuite faire le tour des agences pour organiser notre trek dans le canyon de Colca. Ensuite, ballade vers la Place d’Armes avec sa gigantesque cathédrale qui occupe tout un côté de la place, ses arcades qui n’en finissent pas, ses magnifiques palmiers et sa vue sur le Misti.

Nous admirons, dans un angle de la place, l’église da la Compania : une église jésuite renommée pour sa façade ciselée.

lundi 15 juillet

Ce matin nous visitons le Monastère Santa Catalina. Ce couvent compte parmi les édifices religieux coloniaux les plus extraordinaires du pays. Entouré de hautes murailles, avec ses 20 000 m², il forme presque une citadelle au cœur de la ville.

Lieu déconcertant, il plonge le visiteur dans un monde oublié de ruelles étroites, de cours magnifiques et de logements spartiates. Il a été magnifiquement restauré avec des murs aux tons pastel. L’ensemble est absolument magnifique !

Très nombreuses petites ruelles à s'y perdre...


Une des cellules typiques dans laquelle vivaient les religieuses...


Coin cuisine...


Le lavoir fait d'amphores coupées en deux...


La porte de service...


Vue sur le volcan misti...


Cet après midi nous optons pour un tour de 4h en bus panoramique. Nous partons de la place d’armes pour quelques sites dans la ville avant de nous rendre dans les environs. Nous nous arrêtons en particulier à la place de Yanahuara avec son église et son mirador offrant une très belle vue sur le volcan Misti.

Nous poursuivons par le mirador de Carmen Alto d’où on voit les 3 volcans entourant la ville, malheureusement un peu dans les nuages, et la vallée fertile du fleuve Chili avec ses cultures en terrasses.

Arrêt dans un mini zoo avec des vigognes, des guanacos et des lamas, puis dans un ranch.

Retour à Aréquipa avec des bouchons impressionnants. Cette sortie était tout de même assez décevante !

2 commentaires

Message de virginie(estheticienne)

posté le 24-07-2013

"Merci a vous de nous avoir fait ainsi voyager pendant 1an!!!!courage pour le retour qui sera certainement très difficile après toute ces choses magnifique que vous avez connu!!!!"

Message de marie-thérese roussillon

posté le 25-07-2013

"une année a vous voir ,plus souvent qu'a Roussillon finalement!!! bravo pour ces magnifiques photos et précieux commentaires grosses bises a tous et bon retour!"

Laisser un commentaire