Les Tycoons en vadrouille
  • ILES UROS

    le 2013-07-02 par Les Tycoons

    ARTICLE #204

 

ILES UROS

mardi 2 juillet - Iles Uros

Ce matin, ballade dans Puno. Nous tombons sur 2 manifestations, l’une de syndicalistes et l’autre pour réclamer justice à propos de 2 personnes disparues.

Nous apprenons que 2 jours de grève sont prévus et que la route pour Cuzco que nous devons prendre demain sera fermée. Nous changeons donc nos billets de bus pour partir ce soir (bus de nuit) et ne pas rester bloquer à Puno !

Notre resto favori de Puno...


Cet après midi le temps est orageux et nous attendons un peu avant de partir visiter les îles flottantes Uros les plus grandes situées près de Puno, nous voulons en particulier voir « la capitale » avec l’église, l’école … Après avoir bien mis au point sur ce qu’on voulait avec le racoleur, nous prenons donc un bateau à 15h45 mais celui-ci tombe en panne au milieu du parcours ! Le temps de se faire dépanner et de changer de bateau, nous arrivons en vue des 70 îles flottantes formant un village alors que le soleil commence à se coucher.

Nous débarquons enfin sur une toute petite île flottante pour touristes…pas authentique, pas du tout ce qui était prévu ! Comme nous refusons de faire le tour en bateau de paille (payant bien sûr !) nous poirotons un moment et il est nuit noire lorsque nous visitons une île plus grande mais sans église ni école comme prévu ! Seulement un bar où il faudrait consommer bien sûr !

Nous sommes bien déçus de voir que ces îles sont vraiment devenues des « arnaques » à touristes !

Retour à Puno dans la nuit.

Bus pour Cuzco à 22h.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire