• LA CORDILLERE DE LOS FRAILLES (TREK J1)

    le 2013-06-17 par Les Tycoons

    ARTICLE #194

 

LA CORDILLERE DE LOS FRAILLES (TREK J1)

lundi 17 juin - Trek J1

Nous partons pour un trek de 3 jours dans la Cordillère de Los Frailles, imposante chaîne dentelée qui se dresse derrière Sucre, habitée par les communautés Jalq’A. Nous sommes un groupe avec 2 canadiens, 2 israéliens, 2 irlandais, 1 français et 1 hollandais plus 2 guides et 2 bénévoles. Beau groupe !

Donc, départ en bus à 5h30 pour nous rendre sur la crête de Chataquilla où se trouve une petite chapelle dédiée à la Vierge de Chataquilla. C’est le point de départ du trek. Après un bon petit déjeuner, nous empruntons un joli chemin précolombien qui descend abruptement jusqu’à la vallée du Rio Ravelo. Très belle vue sur les montagnes et sur le cratère de Maragua, notre destination d’aujourd’hui.

Nous longeons la rivière, traversons un pont suspendu puis grimpons au milieu de magnifiques formations rocheuses.

Pause pique nique près d’une cascade.

Belle grimpée jusqu’au cratère de Maragua : cette formation naturelle étonnante (non volcanique) abrite des hameaux disséminés au fond d’un cratère rouge violacé de quelques 8 km de diamètre. Les versants du cratère présentent une structure géologique bien particulière en arcs de cercle.

Notre guide donne régulièrement des feuilles de coca aux habitants ...


Nous arrivons au village de Maragua vers 17h, nous assistons au retour des troupeaux (chèvres, moutons, bœufs …). Nous passons la nuit dans ce village, dans de belles cabanas touristicas … mais sans chauffage ni eau chaude !

6h de marche environ, + 570m, - 1010m

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire