Les Tycoons en vadrouille
  • SUCRE / TARABUCO

    le 2013-06-16 par Les Tycoons

    ARTICLE #193

 

SUCRE / TARABUCO

vendredi 14 juin

Nous quittons Potosi pour rejoindre Sucre en bus (4h), à 2790m d’altitude.

Nichée dans une vallée entourée de basses montagnes, la ville est considérée comme la plus belle ville de Bolivie et le cœur symbolique de la nation. Elle jouit d’un climat doux et agréable, cela va nous ressourcer après le froid que nous avons eu depuis notre arrivée en Bolivie.

Cet après midi nous avons fait quelques agences et centres d’information touristique pour organiser notre trek de 3 jours dans les villages Jalq’a de la Cordillière de los Frailles dans les environs de Sucre. Nous choisissons « Condor Trek » car c’est une association à but non lucratif qui vient en aide aux villages de la cordillère.

samedi 15 juin

Ce matin il y a un rallye dans la ville de Sucre et les environs. Il y a beaucoup de monde et les rues sont bloquées. Nous assistons au départ de quelques voitures, il y en a des dizaines ! C’est une belle course qui a lieu une fois par an (le Dakar de Sucre). Les voitures parcourent les rues à des vitesses et avec un bruit impressionnants puis partent dans la campagne environnante avant de revenir en ville.

Puis nous partons pour une visite de la ville avec ses magnifiques bâtiments blancs d’architecture coloniale. Sucre est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1991. Nous grimpons ensuite jusqu’à La Recoleta : couvent et musée, d’où nous avons une superbe vue sur la ville et les environs.

Cet après midi, après avoir assisté encore un moment à la course, nous avons visité le couvent de San Felipe Neri (qui est aujourd’hui une école paroissiale). Des toits du couvent la vus sur la ville explique bien le surnom de « ville blanche » donné à Sucre. Petite église à l’intérieur du couvent.

Autre bâtiments comme la Cathédrale, l’Université …

dimanche 16 juin - Tarabuco

Ce matin, à cause du rallye et des routes fermées, nous prenons le bus à 6h30 pour nous rendre à Tarabuco, village indien à 65km de Sucre. Ce village est en effet très réputé pour son marché dominical où tous les habitants des villages voisins viennent vendre leurs produits.

Stands d’artisanats très colorés (pulls, gants, tissages, ponchos …) disposés tout autour de la place et marché local dans les rues adjacentes.

Marché de légumes sur une petite place centrale.

Petit repas et tarot sur la place centrale...


Le plus intéressant ici est de voir les « campesinos » en costume local : les hommes portent des monteras (chapeaux en cuir inspirés de ceux des conquistadors), des pantalons blancs larges et courts et plusieurs ponchos. Les femmes ont également des chapeaux typiques à franges ou des chapeaux melons et bien sur plusieurs jupes froncées les unes sur les autres, leurs enfants sur le dos.

Certains semblent très pauvres et tentent de gagner un peu d’argent en vendant des bracelets ou autres aux touristes.

Retour à 16h. Fin d’après midi à flâner sur la place centrale de la ville.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire