• LE SUD LIPIEZ (3/3)

    le 2013-06-09 par Les Tycoons

    ARTICLE #189

 

LE SUD LIPIEZ (3/3)

dimanche 9 juin

Ce matin il fait 4° dans notre chambre au réveil ! Dur de sortir de nos duvets bien chauds ! Il a neigé cette nuit et une petite couche recouvre le sol, avec le soleil tous les cristaux miroitent : c’est magnifique !

Nous partons à 8h et traversons de fabuleux paysages enneigés à une altitude variant entre 4000 et 4400m : immenses étendues plates, collines, volcans … Sous la neige c’est encore plus magique !

Nous arrivons à l’Arbol de Piedra dans le désert de Siloli. C’est l’érosion du vent et de la pluie qui a donné cette étrange formation en pierre volcanique.

Continuation jusqu’à la laguna Honda:

puis la laguna Charcota:

et la laguna Hédionda avec des centaines de flamants roses.

Arrêt à midi au mirador des volcans. Ici 3 volcans d’environ 6000m nous entourent dont le volcan Ollague toujours actif. Pique nique sur les rochers de lave aux formes bien particulières.

Nous nous engageons ensuite dans le salar de Chiguana où l’horizon s’élargit. Ce salar est une immense plaine ultra plate mais avec peu de sel visible en surface. Des volcans dominent ici aussi les lieux ! Au bout du salar on arrive à San Juan, un petit village de 1000 habitants qui se consacre à la culture du quinoa. Petit arrêt.

Crevaison dans le salar. René change la roue en deux coups de cuillère à pot !


Enfin, nous arrivons en vue du salar d’Uyuni. Nous nous arrêtons pour la nuit en bordure de celui-ci, dans une auberge en sel. C’est vraiment impressionnant : les murs sont en brique de sel, les meubles (tables, bancs, lits …) sont en sel et le sol est couvert d’une bonne couche de sel qui craque sous les chaussures ! Très bel intérieur !

Au fond, le salar d'Uyuni (et ce n'est pas de la neige...!)


Il fait un tout petit peu moins froid (nous sommes à 3653m) mais sans chauffage nos gourdes nous servent encore une fois de bouillottes et nous réchauffent un peu !

1 commentaire

Message de Cécile

posté le 24-06-2013

"Je suis fan"

Laisser un commentaire