• LE SUD LIPIEZ (1/3)

    le 2013-06-07 par Les Tycoons

    ARTICLE #187

 

LE SUD LIPIEZ (1/3)

vendredi 7 juin

Aujourd’hui nous partons pour un circuit en 4X4 de 5 jours dans le sud ouest de la Bolivie. Beau 4X4 rouge avec René notre chauffeur-guide et Véro notre cuisinière.

Nous atteignons tout d’abord la quebrada de Palala flanquée d’impressionnantes roches rouges appelées « ailerons ».

Nous grimpons ensuite par une piste sinueuse pour arriver à la quebrada El Sillar. Dans cette région des cirques accidentés ont été taillés à flanc de montagne et érodés en aiguilles qui ressemblent à une sorte de forêt de pierre.

A midi nous arrivons au village Cerrillos à 4150m d’altitude. Petite ballade dans ce village de 80 habitants puis repas dans une maison locale en pisé.

Petite partie de foot avec des enfants en attendant que notre chauffeur répare une roue du 4X4 !

Continuation par la piste, les paysages changent continuellement. Nous passons des rivières, des petits cols entre les collines désertes… Le paysage est désert à une altitude d’environ 4000m. Nous voyons de très nombreux lamas qui paissent tranquillement et même des autruches.

Arrêt avec vue sur le village de San Pablo de Lipiez au fond d’une vallée où nous passons quelques mn plus tard.

Nous "chiquons" quelques feuilles de coca pour lutter contre l'altitude des hauts plateaux boliviens...


Arrivée à 16h à San Antonio de Lipiez à 4200m où nous passerons la nuit. Ballade dans ce petit village aux maisons en pisé. Beaucoup d’enfants. Nous faisons quelques paniers de basket avec des fillettes qui ont vraiment envie de discuter avec nous.

Soirée dans la maison où il fait 8° ! Pas de chauffage ni d’électricité mais nous avons droit à 3h de lumière au gaz ! Repas puis tarot et au lit à 8h … heureusement que nous avons de bons duvets !

Journée très chaude mais nuit glaciale !

1 commentaire

Message de Bichon

posté le 21-06-2013

"Ils ont la peau sacrément tannée ces gamins c'est fou. J'adore le style Pompons roses des Lamas :p"

Laisser un commentaire