Les Tycoons en vadrouille
  • LA CUESTA DEL OBISPO

    le 2013-06-01 par Les Tycoons

    ARTICLE #184

 

LA CUESTA DEL OBISPO

samedi 1er juin

BON ANNIVERSAIRE MONIQUE

Aujourd’hui nous louons une voiture pour nous rendre dans le P.N. Los Cardones jusqu’à Cachi. Ce parc occupe 65000ha de chaque côté de la magnifique route qui serpente entre Salta et Cachi. Il tient son nom du cactus candélabre appelé cardon. En absence de forêts dans les contreforts andins, le cactus a longtemps représenté une importante source de bois pour les chevrons et les menuiseries.

Le trajet est spectaculaire. Nous montons une route sinueuse qui passe par la Cuesta del Obispo, offrant une vaste perspective sur la vallée et les pics. Nous passons un col à 3457m.

Puis le paysage s’aplatit en une plaine de cactus, sentinelles d’un paysage lunaire.

Sur les conseils d’un guide rencontré dans la rue par hasard, nous prenons alors une piste qui nous conduit à travers des paysages à couper le souffle : les couleurs, les formes sont spectaculaires ! changeant à chaque virage !

Nous pique niquons ici puis reprenons la route principale jusqu’à Cachi. C’est un charmant petit village au pied de montagnes qui font plus de 6000m ! Petites maisons en pisé, place tranquille. Nous visitons l’église San José, simple mais dotée d’un plafond en cactus.

Ballade dans le village.

Retour à Salta par la même route, nous arrivons à 19h. Nous nous rendons au centre ville, avec ses bâtiments tout éclairés.

Apéro et bon repas pour fêter l’anniversaire de Monique. Nous goûtons la parilla, un plat typique de Salta formé de toutes sortes de viandes grillées et de légumes grillés (il y a même du pis de vache ! mais nous ne sommes vraiment pas fans !).

1 commentaire

Message de Bichon

posté le 21-06-2013

"Ils sont immenses ces cactus ! ça doit cela dit pas être facile de construire des choses avec du bois de cactus... ça a l'air plein de flotte !"

Laisser un commentaire