• TRANSFERT : YANGSHUO -> DALI

    le 2012-08-16 par Les Tycoons

    ARTICLE #18

 

TRANSFERT : YANGSHUO -> DALI

mardi 14 août

Nous quittons la belle région de Yangshuo en bus, pour rejoindre Gillin où nous devons prendre le train pour Kunming, plus à l’ouest de la chine.

Petite frayeur à la gare : nous ne sommes pas dans la bonne gare. Coup de speed pour Valé qui nous trouve 2 taxis pour nous rendre à la gare de l’ouest (nos sacs à dos ne rentrent pas dans la coffre et c’est le coffre ouvert que nous partons !!) Ouf ! nous arrivons à temps.

Train couchette pour Kunming : 19 h tout de même !

mercredi 15 août

Arrivé à Kunming vers 11h après une longue nuit dans le train.

Première impression : il fait une bonne température, nous avons quitté la chaleur étouffante des villes (nous sommes à 1800 m d’altitude).

Bus pour se rendre à l’auberge. Un bel orage nous oblige à atttendre un moment, puis direction le Temple Yuantong. C’est le plus ancien des temples bouddhiques de Kunming avec son plan d’eau (rempli de tortues) au centre duquel se dresse un pavillon octogonal. Très cool, nous sommes pratiquement seuls pour une fois !!

Puis ballade dans le Parc du Lac Emeraude et ses plans d’eau remplis de lotus.

jeudi 16 août

Ce matin nous partons pour Dali en bus (5h).

Perchée à 1900 m d’altitude, la ville s’étale au pied de la longue chaîne des Cangshans (4000 m), sur la rive ouest du Lac Erhai.
Beau temps, température idéale …

Visite de la vieille ville : de vieux remparts de pierre, de grosses portes médiévales, des ruelles pavées bordées de jolies maisons basses, des toitures en ailes d’hirondelles, un ruisseau descendant au milieu d’une ruelle… on se croirait dans un décor de film !!
Peu de circulation mais une foule de piétons et de promeneurs. Petite ville très agréable.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire