Les Tycoons en vadrouille
  • COSTA VERDE : PARATY

    le 2013-05-23 par Les Tycoons

    ARTICLE #179

 

COSTA VERDE : PARATY

mercredi 22 mai - Paraty

Ce matin nous quittons Rio en bus pour rejoindre la petite ville de Paraty sur la « Costa Verde » au sud (4h de bus). Route le long de la côte entre les collines couvertes d’une végétation dense (d’où le nom de Costa Verde) qui plongent dans l’océan pour rejaillir sous forme d’un grand nombre d’îles. Petits villages dans de magnifiques baies.

Nous arrivons à Paraty à midi. Repas puis nous partons à la recherche de l’auberge que nous avons repérée sur internet (super bien).

Petits singes dans les arbres de la guesthouse...


Nous partons à pied à la découverte de la ville. Superbe petite ville : son centre qui date de l’époque coloniale est un monument historique à part entière avec ses édifices bien conservés et ses rues piétonnières pavées qui sont nettoyées par la mer lors des marées.

Nous goûtons l'alcool local : le cachaças, sorte de rhum arômatisé (banane, chocolat...)


Nous grimpons sur une petite colline qui domine la baie et toutes ses îles. Deux petites plages mais le temps ne se prête pas à la baignade !

jeudi 23 mai - Trindade et Paraty

Ce matin nous partons en bus pour nous rendre dans une petite ville touristique, à une trentaine de km de Paraty, renommée pour ses belles plages : Trindade, dans une magnifique baie de la Costa Verde.

Ballade sur les plages et dans les petites rues bordées de boutiques et de restaurants. Repas.

Cet après midi, sur les conseils de pêcheurs locaux, nous renonçons à la randonnée que nous avions prévue car les vagues sont énormes et le chemin trop dangereux.

Retour à Paraty où nous finissons notre visite du centre historique mais une pluie soudaine et violente qui inonde rapidement les ruelles nous oblige à rentrer à l’auberge !

2 commentaires

Message de Bichon

posté le 05-06-2013

"Bigre, les rues pavés, les calèches, vieilles façades et lampadaires à l'ancienne, on se croirais à la fin du 19ième ;D"

Message de Françoise delaunay

posté le 15-06-2013

"quelles couleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est vrai que l'on a l'impression que le temps s'est arrêté... Bravo, pour tout ce vous nous faites partager!!! Bisous à vous tous++++++++++ "

Laisser un commentaire