Les Tycoons en vadrouille
  • RIO DE JANEIRO

    le 2013-05-21 par Les Tycoons

    ARTICLE #178

 

RIO DE JANEIRO

lundi 20 mai

Ce matin petit tour par la fameuse plage de Copacabana tout près de notre auberge : immense plage de sable blanc coincée entre la mer et les collines, bordée de grands hôtels.

Nous prenons ensuite le bus pour aller au Corcovado, fameux site de Rio : Le Christ Rédempteur dressé debout les bras en croix, au sommet de la colline Corcovado, bénit et protège la ville. On découvre de cet endroit une vue merveilleuse de la baie de Guanabara avec le Pain de Sucre, des plages, de la lagune Rodrigo de Freitas …

La montagne qui fait 709m d’altitude est recouverte d’une épaisse forêt verdoyante. La sculpture est classée par le patrimoine historique, le Christ fait 31m de haut et 27m de large, il est recouvert de pierre à savon (une roche à la fois résistante et molle, donc relativement façonnable à l’aide d’outils simples). Elle fut édifiée pour célébrer les 100 ans d’indépendance du Brésil et inauguré en 1931.

Cet après midi nous continuons à pied par le Pain de Sucre qui représente l’image même de Rio. Il est situé à l’entrée de la baie Guanabara et mesure 395m de hauteur.

Petit arrêt "jus de fruits frais" avant le pain de sucre


Lolo et Monique montent au sommet par 2 téléphériques : le premier menant au Morro de Cerca d’où on découvre déjà une superbe vue panoramique, le deuxième arrive au sommet du Pain de Sucre. On y domine Rio et sa baie nous entourant de toute part. La perspective de la ville y est superbe.

Retour à Copacabana en bus. Ici il fait nuit à 17h30 !

mardi 21 mai

Ce matin nous traversons toute la ville en bus pour aller acheter nos billets de bus pour Foz de Iguaçu à la gare routière. Nous traversons de beaux quartiers mais aussi les limites de certaines favélas !

Nous nous rendons ensuite au centre ville de Rio. Repas puis ballade à pied. Il y a beaucoup de monde !

Nous continuons voir la deuxième fameuse plage de Rio : Ipadema.

Nous empruntons le métro pour nous y rendre


Nous rentrons à pied, bien fatigués ! Les ballades en ville sont plus éprouvantes que les randonnées en montagnes !

4 commentaires

Message de gena et phin

posté le 01-06-2013

"Super, de vous voir à Rio, me pareille incroyable,l' architecture des églises ressemble beaucoup à celles du Portugal. Alors Sandrine le portugais, facile? non? Gros bisous a vous tous et pour toi un très affectueux."Phin " hier,ma demandé, de aller te voir.....bon on arrive!!!!!!!!!!!!!! "

Message de christian alias lollome

posté le 01-06-2013

"bonsoir,que c'est beau rio,surtout cette vue en telepherique,magnifique,et la photo ou vous etes enfin tout les cinq sous le christ,ca change du puy.bisous a tous."

Message de KIKI

posté le 03-06-2013

"Avec un peu de retard..." BON ANNIVERSAIRE MONIQUE "!!!. Les paysages varient vraiment d'un jour à l'autre et le voyage est toujours aussi divertissant.J'espère que vous n'êtes pas trop fatigués et que vous appréciez à 100% votre aventure.Bisous à tous."

Message de marjo

posté le 04-06-2013

"juste magnifique !!! la vu est superbe !!! ca fait longtemps que je l'ai pas dis mais suis jalouse ;-) plein de bisous "

Laisser un commentaire