• CHILOE (1/2)

    le 2013-05-13 par Les Tycoons

    ARTICLE #173

 

CHILOE (1/2)

dimanche 12 mai

Nous quittons Puerto Varas avec la voiture de location pour l’île de Chiloé qui est la plus grande île d’un archipel verdoyant le long de la côte Pacifique. Traversée en ferry assez rapide puis nous nous dirigeons vers Ancud, la première ville au nord.

Arrêt au marché où nous mangeons, en effet il ne fait vraiment pas chaud, des averses entrecoupées de périodes ensoleillées vont nous accompagner toute la journée.

Nous continuons vers le Sud jusqu’à Dalcahué où, le dimanche, a lieu le marché artisanal (un peu décevant). C’est une petite ville connue pour son église en bois, bâtie en 1849, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. En effet, à Chiloé, on dénombre 150 églises en bois dont 16 inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, qui constituent un véritable trésor pour la région.

De Dalcahué nous embarquons sur un ferry pour la petite île de Quinchao (15mn) et ses villages typiques avec leurs maisons en bois, peintes de toutes les couleurs, comme toutes les maisons de l’archipel.

Trois villages sont particulièrement intéressants :

-> Curaco de Velez pour son église en bois.

-> Achao avec, située sur la Plaza de Armas, l’église Santa Maria de Loreto qui est la plus ancienne des églises en bois (1740) et dont la tour mesure 25m.

-> A Quinchao, à l’extrémité de l’île, se trouve la plus grande des églises en bois.

Beaux points de vue le long de la côte avec de nombreux élevages de saumons.

Retour en ferry vers Dalcahué puis route vers Castro où nous arrivons à 19h, alors qu’il fait déjà bien nuit ! L’auberge où nous avons réservé est vraiment minable, sale, il y fait vraiment froid, du linge sèche un pu partout … il n’y a qu’Elo qui se hasarde à la douche ! C’est la première fois que cela nous arrive !

lundi 13 mai

BON ANNIVERSAIRE VALERIE

Ce matin le temps est pluvieux. Nous décidons de changer de guesthouse même si nous avions réservé 3 nuits ! Nous n’en payons qu’une et partons vite. Impossible de rester ici. Nous avons repéré une auberge sur internet et … il y a de la place ! Elle est super bien, toute en bois avec un bon feu et vue sur le fjord de Castro, dans le quartier typique des « palafitos » qui sont des maisons en bois construites sur pilotis au bord des estuaires et des lagunes.

Nous partons ensuite pour aller voir quelques unes des églises de l’île classées au patrimoine de l’Unesco. Toutes ces églises sont construites sur le même plan avec une tour unique sur le devant et des toits inclinés.

Tout d’abord l’église de Castro toute en couleurs. L’intérieur, entièrement en bois est magnifique.

Nercon et enfin Vilupulli. Malheureusement nous ne pouvons pas entrer à l’intérieur.

glise de Vilupulli


Retour à Castro pour midi puis, le soleil ayant fait son apparition nous faisons le tour des points de vue et des « palafitos » de Castro.

Retour à l’auberge. Tarot. Apéro d’anniversaire offert par Valé : whisky-coca …

Nous finissons la journée par un bon restaurant, histoire de bien arroser les 41 ans !

1 commentaire

Message de Angélique

posté le 22-05-2013

"Un petit coucou pour vous souhaiter bonne continuation ...mon voyage avec vous est un vrai régal merci..."

Laisser un commentaire