• TRAVERSEE DES ANDES / PUERTO VARAS

    le 2013-05-11 par Les Tycoons

    ARTICLE #172

 

TRAVERSEE DES ANDES / PUERTO VARAS

vendredi 10 mai

Pour ne pas faire comme tout le monde, aujourd’hui nous rejoignons le Chili en traversant les Andes pour aller de Bariloche à Puerto Varas, avec Cruz de Lagos. Notre journée commence donc en bus jusqu’à Puerto Panuelo, à 30 mn de Bariloche, où nous prenons un bateau qui navigue sur le lac Nahuel Huapi jusqu’à Puerto Blest (1h30) au bout du lac. Malheureusement il pleut et la visibilité est très réduite !

Nous faisons alors quelques km de bus pour rejoindre Puerto Alegre où nous prenons un nouveau bateau pour traverser le Lago Frias d’une belle couleur vert émeraude.

De là, un bus 4X4 nous attend pour passer le col Perez Rosales qui marque la frontière entre l’Argentine que nous quittons et le Chili. Nous rejoignons alors Peulla par un chemin en forêt (1h45), nous avons l’impression d’être des contrebandiers qui passent la frontière !

formalités douanières...


A Peulla, après avoir attendu une petite heure dans un hôtel, nous prenons un nouveau bateau pour parcourir en 1h15 le lac Todos los Santos jusqu’à Petrohue. Une petite éclaircie nous permet de voir le Volcan Osorno (2660m) et son sommet enneigé.

attente à l'hôtel ...


volcan osorno...


Enfin, 2h de bus le long du spectaculaire lac Llanquihue pour arriver à Puerto Varas où nous rejoignons notre auberge.

Comme d’habitude nous allons alors faire un tour en ville (courses) puis repas cuisiné à l’auberge.

samedi 11 mai - Puerto Varas

Ce matin nous nous occupons de nos billets de bus pour Santiago dans quelques jours et nous voulons louer une voiture pour les 5 jours que nous allons passer dans la région (plus commode et pas plus cher que le bus).

Cet après midi, pluie jusqu’à 15h. Nous partons ensuite faire un petit tour en ville et le long du lac alors que le soleil a fait son apparition.

l'église de Puerto Varas


notre auberge


Soirée cool à l’auberge.

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire !

Laisser un commentaire