• ROUTE DES SEPT LACS

    le 2013-05-08 par Les Tycoons

    ARTICLE #170

 

ROUTE DES SEPT LACS

mardi 7 mai

Ce matin nous louons une voiture pour 3 jours (toujours plus économique que le bus à 5), et partons en direction de la route des Sept Lacs, célèbre pour ses paysages et qui, comme son nom l’indique, longe des lacs de montagne… sur une centaine de km.

Le temps est couvert mais sans pluie, un petit vent bien froid souffle assez fort, il fait 6°C lorsque nous démarrons.

Nous longeons tout d’abord l’immense lac Nahuel Huapi jusqu’à Villa Angostura, point de départ de la fameuse route. Arrêts à différents points de vue le long des lacs (Corrientoso, Espero …).

Nous faisons un petit détour pour pique niquer au bord du lac Espero Chico.

Continuation jusqu’à San Martin de Los Andes où nous arrivons à 16h.

C’est une petite ville très semblable à Bariloche mais en plus petit, au bord du Lac Lacar, au cœur d’un paysage de montagnes. Nous avons réservé ici une auberge pour la nuit.

mercredi 8 mai

Ce matin nous quittons San Martin de Los Andes alors que le ciel est encore bien nuageux.

Pour ne pas rentrer par la même route nous prenons une piste (90km) qui longe le Lac Traful. Nous ne regrettons pas car ce lac est l’un de ceux qui nous plait le plus.

Nous nous arrêtons au village de Traful où nous nous offrons un restaurant car il pleuvine et il ne fait pas très chaud ! Joli petit village.

Retour à Bariloche sous le soleil. En arrivant à l’auberge nous constatons qu’elle est en travaux (peinture…). Le propriétaire nous annonce qu’elle est fermée depuis fin avril mais qu’il l’a laissé ouverte pour nous (nous l’avions réservée sur internet). Au moment de payer il nous fait cadeau des 3 nuits !! Avec les économies nous en profitons pour boire une bonne bière dans un bar et manger au restaurant !

3 commentaires

Message de christian alias lollome

posté le 16-05-2013

"bonjour a tous,je vois que en argentine ça boit bien,pour nous en france c'est toujours l'hiver.bisous."

Message de Jocelyne

posté le 17-05-2013

"J'avais pris du retard...Je vous avais laissé en short et je vous retrouve en anorak! Mais la diversité des paysages ne diminue en rien leur beauté...C'est sublime et merci encore et toujours de nous en faire profiter.. On peut commencer à dire " A bientôt"...Profitez-bien..."

Message de Bichon

posté le 05-06-2013

"Ah bah ça c'est cool qu'il soit resté ouvert ! s'pas comme ici, où t'appelles la veille et quand t'arrives le lendemain y'a personne qui t'attend :D Choc choc!"

Laisser un commentaire