Les Tycoons en vadrouille
  • LE PERITO MORENO

    le 2013-04-27 par Les Tycoons

    ARTICLE #165

 

LE PERITO MORENO

vendredi 26 avril - Perito Moreno

Ce matin nous prenons le bus pour rejoindre le P.N. Los Glaciares, à 80km, dont le point d’orgue est incontestablement l’époustouflant glacier Perito Moreno, l’un des champs de glace les plus mobiles et les plus accessibles de la planète. Il mesure 30km de long, 5km de large et 60m de haut mais c’est sa constante avancée qui le rend véritablement exceptionnel. Parcourant jusqu’à 2m par jour, il crée des icebergs dans le Lago Argentino (la plus grande étendue d’eau d’argentine).

Premier aperçu du glacier depuis le bus...


Nous prenons un bateau pour nous approcher du glacier (à 300m environ), nous ne sommes qu’une dizaine sur le bateau ! C’est un spectacle pour les oreilles comme pour les yeux. La chute des blocs de glace qui se détachent du front du glacier provoque en effet un bruit fracassant !

Nous reprenons ensuite le bus pour rejoindre la Péninsule de Magallanes où des passerelles et des plateformes permettent d’écouter, d’observer et de photographier le glacier.

Nous pique niquons devant ce spectacle puis parcourons l’ensemble des passerelles. Le soleil nous accompagne et il ne fait pas froid.

Retour en bus à El Calafate. Soirée tarot.

samedi 27 avril - Cerro Calafate

Aujourd’hui grand ciel bleu. Nous décidons (Valé, Lolo et Monique) de gravir le Cerro Calafate par un sentier qui s’élève rapidement puis devient très pentu.

Arrivée au sommet en 2h30. (+800m)

Et encore plusieurs chiens nous suivent depuis la ville jusqu'au sommet...


La vue sur le Lago Argentino, le massif du Périto Moreno et Del Paine est superbe.

Pique nique puis redescente.

Elo et Sandrine sont allées faire un tour en ville.

Après un moment de repos nous allons acheter nos billets de bus pour la suite de notre périple.

2 commentaires

Message de gena et phim

posté le 09-05-2013

"coucou, toujours le même émerveillement, je vous suit régulièrement,comme d’hab, continuez a me faire rêver, gros gros bisous. "

Message de M-Claude

posté le 09-05-2013

"Un seul mot pour ces photos : MAGNIFIQUE !! Une petite pensée aussi à Laurent puisque aujourd'hui c'est son anniversaire. Profitez bien de la journée et n'arrosez pas trop l'événement ! Biz à tous."

Laisser un commentaire