Les Tycoons en vadrouille
  • TORRES DEL PAINE (2/3)

    le 2013-04-23 par Les Tycoons

    ARTICLE #163

 

TORRES DEL PAINE (2/3)

lundi 22 avril - Torres del Paine - Refuge Grey

Lorsque nous nous levons (7h), il fait nuit noire mais le ciel étoilé nous annonce une belle journée. Effectivement à 8h le soleil brille sans un nuage ! En une heure nous rejoignons le début d’une petite randonnée facile (2h) pour le mirador de Los Cuernos d’où on admire le lac et les pics du massif (2200m à 2600m).

Continuation jusqu’à Pudeto où nous laissons la voiture pour prendre le ferry qui traverse le Lac Pehoe en 30mn, ce qui nous amène au camp de Paine Grande : point de départ de notre randonnée pour le refuge Lago Grey où nous devons passer la nuit. Il est 12h30.

3h30 de marche où les points de vue se succèdent : tout d’abord le lac de Los Patos où le reflet des montagnes est magnifique, puis le Lago Grey , son glacier et ses glaçons énormes …

Arrivés au refuge nous déposons nos gros sacs puis continuons pour grimper jusqu’au mirador au dessus de l’immense glacier Grey (2h AR).

Retour au refuge (où il y a très peu de monde) à 18h30, bien fatigués. Nous avons tout de même marché pas loin de 7h30 depuis ce matin !!

Repas. Tarot.

mardi 23 avril - Retour refuge Grey

Ciel parfaitement bleu ce matin. Nous quittons le refuge à 8h30 pour le chemin inverse et rejoindre le camp Paine Grande. Belles couleurs du soleil levant sur les montagnes …

Pique nique au camp puis ferry pour rejoindre la voiture.

Le ciel se couvre sur les montagnes. Nous partons en direction de la Laguna Amarga où le point de vue sur les Torres (Tours) du Paine est magnifique !

Toujours de nombreux guanacos visibles le long de la route...


Retour dans notre chalet de Tyndal à 16h. Nous faisons un bon feu. Soirée cool.Tarot.

2 commentaires

Message de Nicco

posté le 06-05-2013

"juste trop beau !!! par contre, ça a l'air de bien cailler !! bonne continuation, profitez à fond :)"

Message de Bichon

posté le 05-06-2013

"Tarot :D ! ici c'est Manioc Riz :p"

Laisser un commentaire