• TORRES DEL PAINE (1/3)

    le 2013-04-21 par Les Tycoons

    ARTICLE #162

 

TORRES DEL PAINE (1/3)

vendredi 19 avril - Bus Puerto Natales

Départ en bus à 6h pour Puerto Natales. Nous quittons la Terre de Feu Argentine et ses montagnes pour arriver à Rio Grande où nous changeons de bus. Passage de la frontière pour le Chili à San Sebastian. Ici c’est la Terre de Feu Chilienne et ses immenses plaines relativement arides sans cesse balayées par les vents, avec seulement des troupeaux de moutons.

Nous quittons la Terre de Feu en traversant le détroit de Magellan en ferry.

Continuation jusqu’à Punta Arenas où nous changeons de bus. Encore 3h de route pour arriver à destination à Puerto Natales, il est 21h (total : 15h de bus !). Nous rejoignons notre auberge à pied. Repas dans une pizzeria et au lit !

samedi 20 avril - Puerto Natales

Journée cool à Puerto Natales. Courses. Repas à l’auberge. Ballade dans la ville jusqu’aux rives du Cerro Ultima Esperanza. Le ciel est couvert mais nous voyons les montagnes au loin.

Préparation de nos 4 jours dans le parc Torres de Paine. Nous louons une voiture pour plus de facilité et de liberté (à cette saison les bus sont rares !)

dimanche 21 avril - Parc Torres del Paine

Ce matin nous partons en voiture à 8h pour le Parc Torres del Paine qui fait partie des réserves de la biosphère de l’UNESCO depuis 1978 (120km de Puerto Natales). La plus belle réussite du parc est sans doute la sauvegarde des guanacos (lamas) qui paissent tranquillement dans la steppe.

Le ciel est bien couvert et il pleuvine. Nous traversons d’épaisses couches de brouillard ! Aucune visibilité sur les environs sauf sur les guanacos, les moutons et quelques autruches!

Vers 11h le brouillard diminue, nous entrons dans le Parc.

Nous nous arrêtons au camping du Lac Pehoe où nous nous installons sous un abri pour manger, il ne fait pas très chaud mais le vent se met à souffler et le ciel se dégage ce qui nous permet de voir les hautes montagnes qui nous entourent.

Arrêt aux chutes du Salto Chico.

Nous décidons de faire une petite randonnée jusqu’au Mirador Lago Toro (1h50). La montée est très raide mais la vue au sommet sur les plaines, les lacs environnants et le Massif Torres del Paine est superbe ! Par contre le vent est extrêmement violent !

Des condors volent au dessus de nos têtes !


Nous continuons ensuite pour le Lago Grey et une nouvelle petite randonnée (mais à plat cette fois-ci !) jusqu’au mirador Lago Grey (2h de marche). Sur le lac de nombreux blocs de glace, d’un bleu qui paraît artificiel, dérive depuis le glacier. Ici le vent souffle encore plus fort, nous avons du mal à tenir debout et à avancer ! Nous savons dorénavant ce qu’est le fameux vent de Patagonie, (heureusement qu’aujourd’hui il n’est pas glacial !)

Chouette ! Elo et Sandrine ont trouvé de la glace pour l'apéro !


Nous rejoignons enfin un petit chalet que nous avons réservé à l’hôtel Tyndal. Belle vue sur le massif Torres del Paine. Repas et tarot en soirée.

2 commentaires

Message de Françoise delaunay

posté le 06-05-2013

"Je ne m'attendais à voir toutes ces "beautés" !!!!!!!! Gros bisous ++++++++++ "

Message de Bichon

posté le 05-06-2013

"Des glaçons bleus, pour le Pastis Bleu?! Excellent !"

Laisser un commentaire