• USHUAÏA : LE CANAL DE BEAGLE

    le 2013-04-16 par Les Tycoons

    ARTICLE #160

 

USHUAÏA : LE CANAL DE BEAGLE

mardi 16 avril

Aujourd’hui nous partons naviguer sur les eaux vert-de-gris du canal de Beagle (constituant la frontière entre le Chili et l’Argentine et reliant l’Océan Pacifique à l’océan Atlantique) avec Patagonia Adventure.

Nous partons du port à 10h pour une excursion de 4h. Il pleuvine et il fait frisquet (8°) mais le soleil fait vite son apparition et finalement le ciel bleu se maintiendra toute la journée. Nous commençons par voir des pingouins évoluer sur l’eau avant de disparaître en plongée, puis des phoques nager et sauter en groupe un peu comme des dauphins, des groupes de pétrelles et de cormorans …

Nous avons l’immense chance de voir des baleines évoluer autour du bateau, leur souffle impressionnant, leur queue au moment de leur plongée. Ce sont des baleines à bosse pesant jusqu’à 30 tonnes ! Elles remontent toutes les 5 à 10 mn. Magnifique spectacle pendant plus de 45mn !

Nous continuons ensuite jusqu’au Phare des Eclaireurs (mis en service en 1920) que nous contournons pour nous diriger vers un îlot habité par des centaines de phoques. Certains mâles sont énormes et se disputent leurs territoires et les femelles par des grognements et des combats.

Enfin, arrêt sur l’île Bridges pour une petite ballade. Vue panoramique sur le canal, la ville et les sommets.

CLIQUER POUR AGRANDIR LA PHOTO DANS UNE NOUVELLE FENETRE


Retour à Ushuaia à 14h.

Et la petite vidéo qui va avec :


Repas rapide puis nous partons pour une randonnée jusqu’au glacier Martial (nous prenons un taxi pour éviter les 7km de route jusqu’au début du sentier).

Les couleurs de l’automne sont magnifiques ! Nous grimpons jusqu’au pied du glacier qui se trouve déjà dans l’ombre (en effet la courbe du soleil est très basse et il passe rapidement derrière les pics les plus élevés). Du sommet, on jouit d’une très belle vue sur Ushuaia et sur le Canal de Beagle avec les sommets chiliens enneigés en toile de fond. La vue est plus impressionnante que le glacier lui-même.

Descente à pied jusqu’au backpackers où nous arrivons à 18H.

4 commentaires

Message de marjo

posté le 30-04-2013

"heureusement que vous rentrez dans quelques mois car franchement j'en peux plus !!! trop trop jalouse !!! DES BALEINES !!!! heureusement que vous ne gardez pas tout pour vous que l'on profite aussi !!! plein de bisous "

Message de M-Claude

posté le 30-04-2013

"Vous en rêviez depuis longtemps et ca y est vous y êtes : USHUAIA, fin del mundo. Changement de températures, de décor... Les paysages sont magnifiques et ça fait plaisir de vous voir en pleine forme ! Profitez bien, le temps passe vite... plus que 3 mois!!! "

Message de Didine

posté le 30-04-2013

"Que de paysages à couper le souffle...et vos sourires en disent long... Profitez bien...nous on a un temps POURRI!!! Mille bisous de nous 3!"

Message de Bichon

posté le 05-06-2013

"Non mais Laurent, tes photos sont trop belles ça rend fou ! Vraiment la grande classe de chez grande classe! C'est Bon çaaaaaa!"

Laisser un commentaire