Les Tycoons en vadrouille
  • BUENOS AIRES / DIRECTION USHUAÏA

    le 2013-04-15 par Les Tycoons

    ARTICLE #159

 

BUENOS AIRES / DIRECTION USHUAÏA

dimanche 14 avril - Buenos Aires

A 6h, après la nuit à l’aéroport sur des sièges, nous prenons le vol pour Buenos Aires où nous devons faire notre deuxième escale pour Ushuaia !

Nous arrivons vers 11h, en taxi, à l’auberge que nous avons réservé hier.

Nous partons alors faire un petit tour dans le quartier puisque nous sommes au centre ville. Nous arrivons dans une rue envahie par la foule qui « célèbre le jour des immigrés calabrais ». Des groupes folkloriques dansent, des stands proposent des spécialités italiennes … Nous nous régalons de saucisses spéciales et de glaces italiennes bien sûr !

Nous nous rendons ensuite à la fameuse Place de Mai, l’âme de Buenos Aires, avec la statue du général Manuel Belgrano (fondateur du drapeau argentin) devant la Casa Rosada : siège du pouvoir exécutif.

Sur la place, en ce moment, il y a de nombreuses banderoles critiquant la guerre des Malouines. C’est également ici que « Les mères et grand-mères de la place de Mai » viennent chaque semaine honorer la mémoire de leurs enfants disparus pendant la dictature (entre 1976 et 1985).

Dans un angle de la place se trouve la cathédrale avec ses 12 colonnes représentant les 12 apôtres.

Nous traversons ensuite un petit marché et rentrons nous coucher. Il est 17h !!! Mais nous devons nous lever à 02h30 pour prendre notre avion pour Ushuaia.

lundi 15 avril - Arrivée à Ushuaïa

Départ de Buenos Aires à 5h15 pour Ushuaia.

Nous atterrissons vers 10h. Taxi de l’aéroport jusqu’à notre backpackers Installation puis courses et repas.

Notre 28ème vol (notre 16ème en un mois !)...


Ushuaia dont le nom signifie « baie du coucher du soleil » est situé entre le Canal de Beagle et les sommets enneigés de la chaîne Darwin dont les pics culminent à 2500m, dans un emplacement fabuleux.

Nous consacrons l’après midi à la visite de notre quartier avec ses rues escarpées et ses maisons colorées, tout en organisant la suite de notre périple (réservation de bus en particulier…).

Aujourd’hui les maillots de bain, les masques et les tubas, les shorts prennent leur place au fond du sac alors que les bonnets, les gants, les polaires … remontent en surface !!

5 commentaires

Message de Les Tycoons

posté le 29-04-2013

"Marjorie, nous te souhaitons un très joyeux anniversaire ;-) Merci pour tes nombreux commentaires qui nous font bien plaisir!"

Message de marjo

posté le 29-04-2013

"merci !!! ca me touche énormement que vous pensiez à moi au milieu de votre voyage toujours aussi magnifique !!! profitez bien !!! plein de bisous "

Message de Françoise delaunay

posté le 29-04-2013

"Coucou ! C'est "super" de voyager avec vous ! Vos commentaires sont extras !!!!!!!!!! Continuez d'en profiter un "max"+++++++++ Gros bisous à vous tous,des plus pour Sandrine et Valérie "

Message de Michèle RICHARD

posté le 03-05-2013

" Bonjour à vous tous qui découvrez des mondes que je ne connaissais pas ! Merci de me faire profiter par de belles images,ces endroits typiques, ces marchés plein de saveurs (que je devine !)et ces changements de température qui font descendre ou monter d'un étage vos habits spécifiques à la saison ou au lieu ! Continuez, je me régale, avec commentaires et images. Continuez à faire des découvertes de ce grand monde infini ! Je ne vous connais pas, mais participe avec joie à votre voyage ! Avec mes amitiés, Michèle "

Message de Bichon

posté le 05-06-2013

"Bah mince alors les rues sont toutes parallèles et perpendiculaire à Buenos Aires?! Enorme!"

Laisser un commentaire