Les Tycoons en vadrouille
  • L'ILE DE PÂQUES (3/3)

    le 2013-04-13 par Les Tycoons

    ARTICLE #157

 

L'ILE DE PÂQUES (3/3)

vendredi 12 avril

Ce matin il tombe des trombes d’eau. Nous sommes bloqués au camping jusqu’à midi où la pluie cesse enfin et où le ciel s’éclaircit.

Nous partons alors pour la côte Est en passant tout d’abord par la ville d’Hanga Roa où se trouve de nombreux sites archéologiques.

Ahu Tautira qui domine le petit port de pêche, il est surmonté de deux superbes Moaï.

Un peu plus loin, Ahu Tahai, un site qui rassemble trois ahu restaurés : celui du milieu avec son Moaï solitaire sans coiffe, à droite un ahu avec un Moaï doté d’yeux et d’une coiffe, et à gauche un ahu avec cinq statues aux physionomies différentes.

Sur le littoral, vers le Nord, l’Ahu Akapu et son Moaï.

Nous continuons sur un chemin très cahoteux qui longe la côte très déchiquetée. Belles falaises surplombant la mer et petit motu de lave noire.

Des "lava tubes" (tunnels formés par la lave) rejoignent le plateau à l'a pic de la falaise


Nous arrivons au Ahu Akivi : cet énigmatique ahu arborant sept Moaï suscite de nombreuses questions. En effet c’est le seul ahu à l’intérieur des terres et c’est le seul dont les Moaï regardent la mer, les autres tournant toujours le dos à la mer.

Enfin nous faisons un petit détour à Puna Pau : petit cratère volcanique où ont été façonnés les pukao (coiffes des Moaï). En effet à cet endroit la roche est un tuf volcanique rouge et tendre qui se prête à ce type de taille. Ici nous rencontrons de nouveau Frank et Florence, que nous avions vus à l’aéroport de Papeete. Cette fois-ci nous faisons une photo ! Peut-être les reverra-t-on en Bolivie ou au Pérou puisque nos calendriers se croisent dans ces deux pays …

samedi 13 avril

Ce matin il fait très beau. Petit tour en ville pour aller rendre les vélos.

A midi, nous partons pour l’aéroport. Décollage pour Santiago où nous arrivons vers 21h. C’est notre première escale pour Ushuaia et nous passons la nuit à l’aéroport … où nous nous payons un restaurant ! Heureusement qu’il y a internet pour faire quelques réservations et préparer quelques vidéo pour les prochains articles !

2 commentaires

Message de Didine

posté le 30-04-2013

"Bon bein voilà...vous avez réalisé mon rêve...: l'île de Pâques! C'est juste majestueux et tellement mystérieux...je suis complètement fan! Mille bisous à vous...vous avez bonbe mine! "

Message de M-Claude

posté le 30-04-2013

"Vraiment fascinant ce petit bout de terre au milieu de nulle part !! j'adore...trois jours à essayer de percer les légendes, les mystères et contempler ces immenses statues, ce doit être des moments inoubliables. Magnifiques photos comme toujours ! Bizzzzzzzzzz à tous."

Laisser un commentaire